AccueilSantéPeut on dormir avec l'oeil de tigre

Peut on dormir avec l’oeil de tigre

La célèbre gemme connue sous le nom de l’œil-de-tigre bénéficie d’une multitude de propriétés sur l’esprit et le corps. S’intéresser aux pouvoirs de ces roches exceptionnelles sur le sommeil est une belle initiative. En lithothérapie, ses facultés renvoient au sommeil et surtout à la nuit. Dès lors, il est possible de dormir avec pour profiter de sa capacité à absorber le surplus d’énergie de son utilisateur. Cela aura pour effet de favoriser l’endormissement et d’optimiser le sommeil. L’esprit étant inconscient, le corps est donc plus réceptif aux vibrations réparatrices de ce bijou précieux.

Quelle est la relation qui existe entre le sommeil et l’œil-de-tigre?

Quand on parle de l’œil-de-tigre, cela fait référence à une pierre qui a été baptisé ainsi. Pour cause, sa similitude aux rayures du corps du tigre est très frappante. Tout comme cet animal, elle est aussi un symbole de la puissance de l’âme, de la férocité et de la détermination. Ce minéral a tellement parlé de lui à travers d’innombrables époques, et ce en raison de ses bienfaits. Qu’il s’agisse d’une guérison, une protection ou porter la chance, il offre ses vertus en lithotérapie aux esprits et cœurs assez ouverts.Son premier usage connu fait remonter à des milliers d’années où les soldats romains y faisaient recours afin de consolider leur courage.

En période de guerre, cette gemme leur permettait de retrouver le calme. Chez les Égyptiens, elle recelait une faculté divinatoire. Ils étaient convaincus qu’elle représentait la vision divine et qu’elle était l’intermédiaire entre la lumière l’obscurité. Avec les années, la conception sur l’influence de ce caillou unique a évolué. On en est à une étape que certaines croyances lui prêtaient des attributs protecteurs contre les créatures de la nuit. Au moyen âge, il était utilisé comme un bouclier de protection contre les mauvais esprits.

C’est par la suite qu’on l’associait à la bonne fortune et à l’abondance. Il aurait fallu attendre quelques années avant que les liens entre cette gemme et le sommeil ont été établis. Cela est survenu lorsqu’on constata qu’elle pouvait permettre de dissiper les cauchemars.L’univers de la lithothérapie viendra confirmer cette fonction de ce minéral selon laquelle il renvoie au repos. Au cours du sommeil, si le doute ou le dégoût vous empare, il suffit de vous référer à ce minéral. Il aidera à retrouver et à garder le moral.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de dormir avec cette pierre?

Afin d’apporter une réponse convaincante à cette interrogation, il faudra se pencher sur une règle en lithothérapie. Celle-ci fait état du caractère dangereux de toujours garder sa pierre de protection sur soi. La raison est simple, le minéral risque de s’abîmer pendant la nuit. Afin d’assurer pleinement son rôle de protecteur, il a besoin d’une période de rechargement. Cela dit, un contact permanent avec cette roche conduit de façon progressive à une perte d’énergie. On parlera aussi de la pollution, de l’humidité et des vêtements qui peuvent la ternir.

En dépit de la véracité de ces conseils, l’œil-de-tigre est cette gemme qui fait une exception. De base, elle est qualifiée de pierre, mais elle possède une faculté lui permettant d’absorber le surplus d’énergie de l’utilisateur. C’est grâce à cette capacité que ce minéral favorise l’endormissement et de surcroît optimise le sommeil. Pour rappel, au cours du cycle du sommeil, l’esprit reste inconscient et donc le corps devient sensible. Ce dernier est donc plus réceptif aux vibrations curatives de ce cristal.

Pour ce qui est de sa composition, ce précieux caillou fait partie des cristaux de quartz. A ce titre on retrouve dans sa composition du dioxyde de silicium, dont les gisements sont en:

  • Afrique du Sud ;
  • Australie ;
  • Russie ;
  • Inde ;
  • Aux États-Unis et au Brésil.

Ce minéral se retrouve en couleurs jaune marron dans la plupart des cas, mais parfois translucides. C’est d’ailleurs son apparence la plus répandue et surtout la plus aimée par les adeptes. Il est également possible de tomber sur d’autres dérivées qui disposent de composition différente.

Il est tout à fait possible de dormir avec son œil-de-tigre et ce quelle que soit la composition de celui-ci. En dehors du sommeil réparateur qu’il procure, il apporte aussi un soulagement d’un état de tristesse. Cet effet est encore plus avéré quand il est disposé à proximité du lit pendant la nuit. Grâce à son influence, il apporte un équilibre au niveau des hémisphères du cerveau humain. Les cauchemars ont pour origine des sortilèges qui s’invitent à l’intérieur des rêves quand l’individu dort. Tel un capteur de rêve, cette pierre se saisit des cauchemars et améliore la réception des rêves.

C’est grâce à cette propriété que ce minéral est accepté comme étant un allié de taille lors des séances de méditation.

Comment est utilisée cette roche particulière durant le sommeil ?

Pour profiter pleinement des avantages de ce caillou exceptionnel, la meilleure utilisation est de le disposer dans la chambre. Il suffit de mettre un petit morceau sous son lit ou mieux encore sous son oreiller. Une autre manière efficace de l’utiliser est de mettre un morceau sur sa table de nuit. Il s’en suit une purification de la chambre à coucher de toutes les mauvaises ondes négatives. Par conséquent, cela apportera une énergie plus harmonieuse, douce à la place. Qu’il soit de forme de pierre brute, polie ou taillée en cabochon, il distillera ses vertus s’il est naturel.

Cette roche exceptionnelle tire son nom de ses couleurs uniques et ses vibrations offrent de la pureté et de la tendresse. Solide, elle est aussi dense avec une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. Quand il est disposé sous les oreillers, sous le lit sur la table de nuit, il faut éviter son contact avec des produits chimiques. Il s’agit des produits toxiques qui détériorent le minéral. Pour son utilisation à proximité du lit, vous pouvez opter pour ses formes de bijouteries.

C’est depuis longtemps la forme la plus répandue pour être en contact permanent avec ces cristaux, même en dormant. Pour l’occasion, beaucoup optent pour les bagues en argent et acier. On parle ici de l’acier inoxydable, argent massif avec des cabochons en carré polis et en pierre. Une autre vague de passionnés choisit les colliers et pendentifs comme le ras-de-cou avec les cordons en cuir noir. Pour d’autres, l’œil-de-tigre est fabriqué sous la forme de:

  • Boucles d’oreilles ;
  • Pendules ;
  • Pierre brute ou roulée ;
  • Bracelets en perles rondes.

Ce dernier peut aussi être en élastique, avec cuir ou munir de fermoirs ou cordon. Cela présente une multitude de manières d’utiliser cette gemme pour dormir. Pour le bracelet, la seule contrainte pourrait être liée à son caractère inconfortable. Si sous la forme de bracelet, l’œil-de-tigre pose problème, il est recommandé de l’enlever au risque de l’abimer et opter pour le pendentif. Cette autre alternative est envisageable, et ce tout le temps, même au cours de la nuit.

En ce qui concerne le collier ou la bague, il est bien permis à la seule condition de veiller à sa purification. Une autre façon bien populaire d’utilisation est de poser le bijou en pierre semi-précieuse sur sa table de nuit. Celle-ci doit rester proche du lit de préférence.Pour un bon entretien de ces bijoux, il est conseillé de bien les nettoyer afin de les purifier des énergies négatives. L’eau distillée, le sel seront les ingrédients indispensables.

L’un des moyens les plus faciles de tirer avantage de la guérison par ces gemmes est de dormir. Il est donc tout à faire possible de dormir avec l’œil du tigr

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles