EuropArchive.org » Divers » Comment utiliser un annuaire inversé pour portable pour trouver un nom à partir d’un numéro ?

Comment utiliser un annuaire inversé pour portable pour trouver un nom à partir d’un numéro ?

Vous en avez assez des appels intempestifs, provenant de numéros masqués ? Des entreprises de prospection ou pire, des arnaques qui vous proposent de gagner de l’argent ou de vous vendre tel ou tel produit ? Dans ce cas, nous vous suggérons vivement d’utiliser l’annuaire inversé pour téléphone portable (mais aussi pour un numéro fixe). Comment fonctionne ce service et quels sont ses avantages ? On vous en parle.

L’annuaire inversé pour mobile, un service totalement gratuit

L’annuaire inversé vous permet de trouver l’identité d’un correspondant. En effet, tous les appels en numéro masqué ou inconnus que vous recevez sur votre smartphone ne proviennent pas forcément d’un contact indésirable.

Il peut s’agir d’un ami, d’un membre de votre famille ayant changé de numéro, ou d’un service administratif. Aussi, il serait fâcheux de ne pas décrocher ou pire, de ne pas rappeler ! Vous avez un doute ? Vous ignorez le nom de la personne à qui appartient ce fameux numéro ? Dans ce cas, n’attendez plus pour utiliser l’annuaire inversé pour GSM et fixes.

Comment fonctionne ce service ? Ce site internet, qui ne nécessite pas le téléchargement d’un logiciel, dispose d’une gigantesque base de données. Aussi, à partir d’un 06, d’un 09 ou d’un tout autre préfixe, celui-ci est en mesure de connaître le nom et le prénom de son propriétaire. Pratique, n’est-ce pas ?

Vous vous êtes certainement déjà demandé comment savoir qui est le correspondant qui tente de vous joindre. Avec l’annuaire inversé, vous pourrez en savoir un peu plus sur la personne qui a essayé de vous appeler. Diverses utilisations sont possibles. Vous avez perdu les contacts de votre répertoire ? Grâce à l’annuaire à l’envers, vous pourrez aisément retrouver l’identité de votre correspondant et l’enregistrer dans votre téléphone.

Il s’agit également d’un excellent moyen pour bloquer un numéro, mais nous y reviendrons un peu plus tard. Voyons dès à présent comment utiliser l’annuaire inversé.

Comment rechercher un propriétaire, à partir d’un numéro ?

Vous vous demandez à qui peut bien appartenir ce numéro qui ne cesse de vous joindre ? Dans ce cas, connectez-vous sur l’annuaire inversé de La Poste, des Pages Jaunes, des Pages Blanches ou de Qui Donc. Ces outils sont nombreux sur la toile, vous trouverez forcément celui qui vous convient.

Dans tous les cas, peu importe le service choisi, le fonctionnement reste le même. Il vous suffit de rentrer ce fameux numéro de téléphone dans la barre de recherche, pour obtenir l’identité de votre correspondant.

Nous l’avons dit, ce type d’annuaire possède une base de données particulièrement vaste aussi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener à bien vos recherches. Simple, efficace, en seulement quelques secondes vous serez en mesure de rappeler, de bloquer le numéro ou de l’enregistrer dans vos contact.

De plus, précisons également que les informations fournies par ces annuaires sont nombreuses et précises. Il devient alors possible d’accéder à de très nombreuses informations concernant votre interlocuteur, en plus de son identité.

La possibilité d’identifier précisément une personne

Bien évidemment, vous serez en mesure de récupérer l’identité du correspondant en question, car son nom ainsi que son prénom vous seront indiqués. Mais ce n’est pas tout ! S’il s’agit d’une personne physique, vous pourrez également connaître son adresse postale, son adresse e-mail et dans certains cas, sa position géolocalisée.

Si toutes ces informations sont nécessaires aux services de police en cas de harcèlement téléphonique, pour identifier aisément le coupable et ainsi entamer une procédure contre lui, elles soulèvent néanmoins la question de la protection des données et de la confidentialité.

Pour l’instant cependant, les annuaires inversés restent dans la légalité, il est donc possible de les utiliser sans contrainte, notamment dans le but de bloquer un numéro indésirable. On vous en dit un peu plus.

Un service utile pour bloquer les appels d’un inconnu

Vous avez peut-être constaté, si vous êtes inscrit sur Bloctel ou d’autres listes en mesure de masquer votre numéro auprès des entreprises de prospection, que certains appels ne sont pas filtrés. Vous restez donc parfaitement joignable auprès de certains services.

Aussi, avec l’annuaire inversé, il est tout à fait possible de bloquer un contact indésirable. Pour cela, il vous suffit de rechercher l’identité du correspondant et de le bloquer, en vous rendant dans les réglages de votre smartphone. De cette manière, vous ne serez plus jamais importuné !

Les annuaires inversés internationaux

Si l’annuaire inversé est en mesure de retrouver l’identité du propriétaire d’un numéro Free, Orange ou encore Bouygues en France, vous dénicherez également sur le web un annuaire à l’envers universel et international.

Besoin de retrouver le propriétaire d’un natel en Suisse, ou d’un GSM en Belgique ? Voilà qui est tout à fait envisageable. Suivez les instructions de l’outil que vous avez choisi, et pensez à indiquer l’indicatif du pays concerné.

Vous trouverez également sur europarchive.org :