Provenant des déserts d’Amérique du Sud, l’huile de jojoba, est d’une grande utilité depuis des siècles pour ses vertus. Son emploi est dédié à la cosmétologie pour le bien-être de la peau. Elle induit la beauté du tissu cutané. Hydratante, elle peut être utile pour les peaux grasses et pour les peaux sèches.
L’huile de jojoba a la capacité à réguler et à maintenir un équilibre parfait de la peau. Elle offre un soin capillaire intense pour tous les types de cheveux. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, ce qu’il convient de faire est d’apprendre un peu plus sur elle, surtout sur la façon de l’utiliser. Des précautions s’imposent telle la maintenir à sec à un endroit où elle est à l’abri de la chaleur.
Quelles sont les précautions à prendre en compte avant d’utiliser l’huile de jojoba ?
L’huile de jojoba est une huile essentielle fiable, elle peut être utilisée par tous. La condition est de respecter les précautions d’emploi. Assurez-vous que l’huile de jojoba n’entre pas en contact avec la bouche, car elle est destinée à un emploi externe. Le non-respect de ce principe pourrait causer des symptômes graves tels que :
- Douleurs à l’estomac ;
- Diarrhée ;
- Agitation ;
- Etc.
Quelle est l’origine de l’huile de jojoba ?
L’huile de jojoba provient d’un arbre originaire d’Amérique appelé le Jojoba. Cet arbre est connu sous le nom de noisetier sauvage et a pour nom botanique Simmondsia chinensis. Portant le surnom <<l’or des Incas>>, l’arbre a une grande résistance à la sécheresse qui est connue par tous. C’est la graine de cet arbre qui donne l’huile de Jojoba. Cette graine a une couleur jaune clair, une odeur très légère et est pleine de douceur. Cette matière qu’est la graine est bénéfique. L’huile de jojoba l’est encore plus. Utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques, l’huile de jojoba contient 80 % d’acides gras mono-insaturés. Cette huile a une composition presque identique à celle du sébum humain, ce qui en fait l’allié idéalcontre le vieillissement cutané.Comment utiliser efficacement l’huile de jojoba ?
L’huile de jojoba est une cire purement naturelle et très bénéfique. Il importe de savoir comment s’en servir. Le domaine dans lequel cette huile sert le plus estla cosmétique. Elle joue sa partition dans la fabrication de nombreux produits de beauté. On a :- Gels de douche ;
- Savons ;
- Crèmes ;
- Gommages ;
- Lubrifiants ;
- Etc.
- Jaune d’œuf ;
- Une cuillère à café de jojoba ;
- Deux cuillères à café d’huile de bourrache.