Depuis plus de 20 ans, la chirurgie esthétique progresse et son usage s’est largement banalisé. Les techniques sont de plus en plus performantes, les résultats de plus en plus satisfaisants et les prix continuent de diminuer. Résultat, pour la première fois, en 2018, les 18-34 avaient davantage recours à la chirurgie esthétique que les 50-60. Comment expliquer un tel phénomène ?
L’image de soi est de plus en plus importante
Tous les chirurgiens esthétiques interrogés sur l’augmentation de la pratique de la chirurgie esthétique chez les jeunes ont à peu près la même explication : ils ont remarqué un changement important dans le rapport qu’ils ont à l’image de soi.
Alors qu’il y a encore quelques années, les stars de cinéma faisaient référence et servaient de modèle, les jeunes vont aujourd’hui vouloir davantage ressembler à la version fantasmée d’eux-mêmes qu’ils promeuvent sans cesse sur les réseaux sociaux. Le smartphone devient un miroir déformant préférable à l’image réelle.
Une baisse importante des tarifs
Si les 18-34 ans sont désormais plus nombreux que les 50-60 ans, c’est aussi grâce à la diminution des tarifs. L’émergence de la chirurgie esthétique en Tunisie a permis de convaincre de nombreux Français de passer le cap et d’oser enfin avoir recours à une opération de chirurgie esthétique. Il faut dire que le service est prometteur et fait envie.
Le concept est simple : vous ne réservez pas seulement une opération de chirurgie esthétique, mais un voyage de luxe complet à un prix très raisonnable. Résultat, vous bénéficiez d’un tarif groupé très avantageux et vous passez une semaine de luxe en Tunisie avant de vous faire opérer. Un nouveau modèle de tourisme chirurgical qui attire des millions de jeunes chaque année.
La téléréalité, un outil de promotion efficace
Pour une clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique, qu’elle soit en France ou en Tunisie, il faut d’abord être en mesure d’offrir des soins de qualité. Grâce aux évolutions de la technique, c’est de plus en plus facile à faire. Néanmoins, il faut toujours, en tant que patient, prendre le temps de réfléchir le plus longuement possible et se renseigner sur le chirurgien avant de se lancer.
Ensuite, beaucoup de cliniques se servent des stars de la téléréalité pour faire leur promotion. Ce genre de milieu est particulièrement amateur d’interventions de chirurgie esthétique et les jeunes sont friands de ce genre d’émissions. Ce serait donc une autre raison du succès croissant de la chirurgie esthétique chez les jeunes.
Super article, les jeunes décident de faire une opération esthétique parce qu’ils veulent améliorer leur visage ou corps afin de faire un selfie ou une belle photo sur Instagram ou autres RS.
Une augmentation significative du niveau d’anxiété sociale, une sensation de perte de confiance, une sensation de diminution de l’attractivité physique sont les principales raisons de l’augmentation de la chirurgie esthétique.
Se faire opérer pour une opération de chirurgie esthétique ou se faire des soins esthétiques afin d’obtenir un corps est devenu bien banale de nos jours. Mais le nombre d’agences en tourisme médical en Afrique et plus précisément en Tunisie est de plus en plus important, alors faites attention ! Faites des recherches approfondies avant de faire le choix !