AccueilTourismeMazunte : le joyau caché de la côte pacifique mexicaine

Mazunte : le joyau caché de la côte pacifique mexicaine

Située au pied de la Sierra Madre, Mazunte se trouve en bord de mer. Elle a été découverte par les voyageurs ces dernières années. Ce pueblo magico reste une ville tranquille au bord de l’océan avec une population de moins de 1 000 personnes. Mazunte Oaxaca est une ville balnéaire et un joyau écologique sur la côte pacifique du sud du Mexique. La ville doit son nom aux crabes rouges et bleus qui peuplent la côte. La splendide ville se trouve à proximité d’autres destinations importantes de la côte de Oaxaca, à quelques kilomètres de : San Agustinillo, de la plage de Zipolite, de Punta Cometa et de Puerto Angel.

Mazunte, ville magique

Autrefois un joyau caché, Mazunte est en train de devenir l’une des plages populaires de l’État d’Oaxaca. Cette ville balnéaire d’Oaxaca et Mexico pueblo magico (ville magique) est peut-être petite, mais offre de nombreuses possibilités aux visiteurs. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs en quête de nature, de repos et de détente. Vous recherchez une ville décontractée et bohème ? Une ville avec des habitants sympathiques, des plages magnifiques et des tortues ? Allez à Mazunte. D’autres personnes affluent vers Cancun et Cabo. Ceux qui recherchent une authentique escapade sur une plage mexicaine la trouveront à Mazunte. Elle a quelque chose de particulier. La beauté de la cité réside en partie dans le fait qu’il n’y a pas trop de choses à faire. Ne venez pas ici si vous cherchez à faire la fête et à vous déchaîner. Pour vous donner une idée, vous pouvez faire le tour de la ville en un peu plus d’une demi-heure. Mazunte Oaxaca est l’endroit idéal pour se déconnecter et se détendre, mais il y a certaines choses que vous ne devez pas manquer.

Choses à faire à Mazunte

Allez aux différentes

La chose la plus évidente à faire à Mazunte est de profiter de la plage. Il y a essentiellement trois plages à Mazunte :
  • plage principale Playa Mazunte ;
  • Rinconcito ;
  • Playa Mermejita.
Pour le farniente, ma préférée de ces trois plages est la Playa Rinconcito. Du côté opposé de la plage, la falaise rocheuse offre de l’ombre dans l’après-midi. Quelques restaurants à palapa bordent la Playa Mazunte. Vous pouvez vous prélasser dans l’une des chaises fournies à l’ombre d’un parasol lorsque vous commandez un déjeuner. C’est un endroit idéal pour observer le flux constant de surfeurs jouant dans les vagues. Sur la droite, une grande formation rocheuse s’avance dans la mer. Elle sépare cette partie de Playa Mazunte de Playa Rinconcito. Pour passer, vous pouvez grimper prudemment sur les rochers.

Se rendre à Punta Cometa Mazunte pour le coucher de soleil

La Punta Cometa est probablement l’endroit le plus célèbre de Mazunte. Cette minipéninsule s’étend sur l’océan Pacifique et constitue le point le plus méridional de l’État d’Oaxaca. Elle offre une vue inégalée et ininterrompue sur le paysage environnant. C’est de loin le meilleur point de vue de Mazunte. Chaque soir, les gens font le pèlerinage pour assister au spectaculaire coucher de soleil. Pour atteindre l’extrémité de Punta Cometa, il faut compter 15 à 20 minutes de marche le long d’un sentier rocailleux et parfois escarpé. Le sentier est bien balisé, il est impossible de se perdre. N’oubliez pas d’apporter une torche ou d’avoir un téléphone chargé avec une lumière vive pour le retour, car il fait nuit. C’est le lieu parfait pour observer le lever du soleil à Mazunte qui est tout aussi spectaculaire.

Faites une excursion en bateau pour voir les baleines migratrices

Vous pouvez faire cette excursion à n’importe quel moment de l’année. La seule période de voir des baleines se situe entre la mi-décembre et le mois de février. Il est possible de nager et de faire de la plongée avec des dauphins sauvages et des tortues de mer. Vous pouvez trouver une excursion à Mazunte, près de la plage. Lorsque j’y étais, le temps n’était pas propice et je n’ai rien pu faire, mais j’espère revenir pendant la saison d’observation des baleines.

Plages et villes à visiter près de Mazunte

Zipolite

Zipolite est une petite ville balnéaire située sur la côte sud-ouest d’Oaxaca, au Mexique.Ces dernières années, elle est devenue une destination de plage de plus en plus populaire pour les locaux et les touristes. La plage et l’océan ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les gens aiment aller à Zipolite.La plage est devenue :
  • un spa ;
  • lieu de retraite pour les adeptes du yoga ;
  • spot de surf ;
  • destination pour la vie nocturne dans la région côtière d’Oaxaca.
Ces activités, et bien d’autres encore, sont à l’origine d’un tourisme en plein essor.

San Agustinillo

De nombreuses personnes séjournent ici plutôt qu’à Mazunte, qui se trouve à 5 minutes en pasajero ou à 20 minutes à pied. Vous y trouverez des restaurants et des cafés sympas qui valent la peine de faire le court trajet depuis Mazunte.

Puerto Angel

Probablement la ville la moins touristique de ce tronçon, c’est un village de pêcheurs endormi avec quelques plages et un paysage magnifique. Venez ici pour vous évader complètement et trouver de bons restaurants rustiques de fruits de mer.

Restaurants de Mazunte : les meilleurs endroits pour manger

Siddharta

Ce restaurant est très bien situé, à l’extrémité de la plage de Mazunte. Il a la réputation de produire de très bons sandwichs pour le petit-déjeuner. Le Siddharta propose aussi de délicieux jus de fruits naturels, un café décent et parfois le WiFi est correct.

Luz del Sol

Pléthore d’options saines comprenant des jus, des salades, des burritos et surtout des desserts crus. Il est situé dans la rue principale de San Agustinillo.

Cocosun

Vous allez vous régaler de délicieuses glaces végétaliennes tous les jours (sauf le lundi, jour de fermeture). Cette glace est fabriquée à partir de lait de coco et d’agave. Des arômes tels que le chocolat, l’avocat et la spiruline sont réservés aux plus aventureux.

Comment se rendre à Mazunte

Comme dans la plupart des régions du Mexique, les transports publics sont relativement faciles à utiliser et très fréquents. Le moyen plus simple de se rendre à Mazunte depuis Oaxaca est le bus via San Jose del Pacifico puis Pochutla.

Voiture

Six heures de route depuis la ville d’Oaxaca. Si vous souffrez du mal des transports, cette route n’est pas faite pour vous. Avoir une voiture pour se déplacer entre les plages est très pratique, c’est une belle route à travers l’air frais des montagnes.

Bus

C’est l’option la moins chère, mais la route est très venteuse ! Vous pouvez prendre des collectivos entre les villes, ils passent régulièrement par la ville principale.

Avion

Cette option est plus chère. Elle en vaut la peine si vous souffrez de la cinétose. Vous pouvez prendre un vol depuis Mexico ou Oaxaca City vers les villes voisines de Huatulco ou Puerto Escondido.

Nos conseils pour profiter de votre visite de Mazunte

Il y a trois distributeurs de billets à Mazunte Oaxaca. L’un d’eux est un distributeur Santander et les deux autres sont privés. Emportez de l’argent liquide en cas de panne. Deux d’entre eux étaient en panne lorsque nous y étions. Nous avons dû payer des frais importants pour retirer un montant inférieur à celui que nous voulions à l’un des guichets privés. Il y a un certain nombre de magasins à prix raisonnables à Mazunte Oaxaca. Si vous avez l’intention de cuisiner vous-même, vous pouvez y acheter des légumes frais, etc. Il y a aussi une boulangerie, quelques pharmacies et deux centres médicaux au cas où vous en auriez besoin.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles