Après de longs moments de travail, il faut prendre des congés pour se distraire. Cela permet de vite évacuer le stress que procure le travail. Vous pouvez décider de visiter certaines villes où certaines régions qui vous permettront de vous divertir. Dans ce cadre, décidez d’aller dans le lac de l’Orceyrette. Il s’agit d’un joyau qui est caché dans les montagnes des Alpes du Sud.
Ce site regorge de nombreuses potentialités. Le lac de l’Orceyrette peut être visité par n’importe quel voyageur. Pour accéder rapidement à ce chef-d’œuvre, vous pouvez passer par le Villar-Saint-Pancrace. Ce dernier est situé non loin de Briançon. Après sa rénovation, ce site est devenu très fréquenté.
Que savoir sur le fameux lac de l’Orceyrette ?
Le lac de l’Orceyrette est un site touristique proche duVillar-Saint-Pancrace. C’est un magnifique joyau qui est protégé par tous ceux qui vivent dans ce village. Lorsque vous désirez profiter de bellesvacances, vous pouvez vous rendre sur ce site. Il suffit de prendre la nouvelle route goudronnée construite au niveau des Costes.
Les nombreux aménagements faits autour de ce lac ont facilité sa popularité. Cela permet de visiter le site en toute tranquillité et avec une grande joie. La particularité de ce lac se retrouve au niveau de la flore et de la faune qui l’entoure. Beaucoup de choses peuvent se faire sur ce site.
De nombreux pique-niques sont organisés sur ce lieu dans le but de se distraire et de profiter de ses vacances. Cet endroit est idéal pour faire de très belles photos de famille. Des photographes sont sur le site afin de vous aider à immortaliser votre passage.
Que pouvez-vous faire dans le lac de l’Orceyrette ?
Le lac de l’Orceyrette est un site touristique. Il regorge de bon nombre de ressources. Comme indiqué un peu plus haut, vous avez la possibilité de faire du pique-nique dans ce lieu. C’est un magnifique endroit qui offre du divertissement et de la relaxation.
Si vous êtes un résident de la zone, vous pouvez organiser des rencontres avec vos amis ou vos proches. Cela vous donne la chance de prendre de l’air et de profiter de l’atmosphère. Dans le lac de l’Orceyrette, vous pouvez faire de la pêche.
C’est une activité très exercée dans cette région. Des balades sont possibles dans cette ville. Vous pouvez vous balader main dans la main avec vos enfants ou votre famille.
Que retrouve-t-on tout autour du lac de l’Orceyrette ?
Lorsque vous vous rendez sur cet immense lac, plusieurs choses y sont installées. Vous y trouverez un pont qui se retrouve à l’entrée du lac. Ce dernier permet d’avoir une vue sur le site. Il est situé à gauche du pont.
Au niveau du lac, des tables de pique-nique y sont déposées. En raison de l’afflux des visiteurs sur ce lieu, ces tables ont été conçues afin de faciliter leur visite. La pêche est une activité très pratiquée dans cette zone. Des équipements sont mis en place pour faciliter la pêche des habitants de cette région.
C’est pour cette raison que des outils indispensables à la pêche y sont installés. Vous y trouverez un ponton de pêche. Tout ceci consiste à rendre à l’aise les personnes qui viennent sur ce site.
Est-ce vrai que le lac de l’Orceyrette à servir de lieu de tournage ?
L’aspect attrayant de la ville a fait que ce dernier a servi de lieu pour tourner des films. Il y a certains critères qu’il faut prendre en compte pour choisir une ville de tournage. Avec l’aspect attractif de la ville, il a été choisi pour être incorporé dans les films. Des mesures ont été prises pour qu’il soit beau à chaque instant. Ce qui a favorisé l’apparition de ce lac dans lesfilms. Il s’agit des films de :
-
- Kad Merad ;
-
- Alex Hugo.
Le premier film a été fait dans les années 2015. Dans ce dernier, le lac était représenté comme un lac se situant au Canada. Le second tournage a été fait en 2016.
Est-il possible de faire de la randonnée au niveau du lac de l’Orceyrette ?
Plusieurs endroits sont dans cette ville et qui facilitent votre randonnée. Il suffit de suivre les bonnes routes afin de profiter d’une belle journée.
Le bois des Ayes
Le lac de l’Orceyrette est le meilleur endroit où vous pourrez faire de la randonnée. Vous y trouverez de bonnes choses à visualiser. Le bois des Ayes se retrouve là-bas. Il s’agit en quelque sorte d’une réserve naturelle qui s’étend sur des centaines d’hectares.
Cette zone regorge de nombreux oiseaux. Nous y avons la chouette Chevêchette d’Europe. Cette dernière représente une potentialité pour la ville. Le bois des Ayes est très populaire. Il comporte des vertus exceptionnelles. C’est un lieu qui est classé depuis 1990.
Chalets de la Taure
Lorsque vous finissez de parcourir le bois des Ayes, vous pouvez vous rendre dans le Chalet de la Taure. C’est un endroit qui est situé non loin du bois des Ayes. Il s’agit d’une forêt très attractive composée de nombreuses montagnes qui vous plongent dans un monde imaginaire. La particularité de cette région est la diversité des paysages.
Ce lieu est conçu de manière à apaiser le cœur d’un visiteur. Au cours de votre randonnée, dès que vous atterrissez au niveau du Chalet de la Taure, n’hésitez pas à faire des photos. Cela vous permet d’immortaliser votre séjour. Lorsque vous finissez de regarder cet endroit, vous pouvez aller voir le chalet de l’Alp.
Pour achever votre randonnée en beauté, vous pourrez vous rendre au niveau du lac de l’Orceyrette. Si vous le désirez, plongez dans ces lieux à l’aide d’un guide. Ce dernier pourra vous compter la merveilleuse histoire de ce rayonnant lac.
Est-il sécurisé de faire du camping au niveau du lac de l’Orceyrette ?
Vous pouvez faire du camping en toute sécurité au niveau du lac de l’Orceyrette. Étant donné que c’est un lac très attractif, des mesures ont été prises pour faciliter le séjour des visiteurs. En voyageant, munissez-vous d’une tente pour faciliter votre camping. Des hôtels sont disponibles dans cette région où vous pourrez y séjourner.
Les nombreuses montagnes qui se situent dans cette région font que cette zone bénéficie d’une bonne sécurité. Des restaurants sont situés dans les environs du lac pour permettre aux visiteurs de se sentir à l’aise dans cette région.
Pour les voyages en famille, privilégiez les séjours dans les hôtels. Pour les trouver, vous pouvez vous servir d’une application de localisation pour sillonner les hôtels se trouvant non loin du lac. Cela vous permet de profiter de la merveilleuse vue qu’offre cet espace.
Le lac de l’Orceyrette est un lac qui existe depuis des années. Grâce à des travaux de rénovation, ce dernier est devenu un lieu admiré par beaucoup de personnes. Des acteurs culturels ont même décidé de faire des tournages au niveau de ce lieu. C’est un endroit favorable pour les pique-niques et les voyages familiaux. Pour cela, des tables de pique-nique ont été installées autour du lac. Des randonnées peuvent se faire pour découvrir en profondeur les ressources touristiques de cette ville.
Prenez soin de lire nos astuces et avec une bonne préparation ainsi que les ressources d’un guide, vous transformerez vos vacances sur le lac de l’Orceyrette en de véritables épisodes fantastiques !