EuropArchive.org » Tourisme » Quelques astuces pour découvrir sa ville sous un nouveau jour

Quelques astuces pour découvrir sa ville sous un nouveau jour

Découvrir sa ville

À force de vivre dans la même ville pendant des années, on perd souvent l’habitude de la regarder et de s’émerveiller devant sa beauté. Pourtant, cela fait beaucoup de bien de redécouvrir sa ville avec le regard émerveillé d’un touriste qui la découvre pour la première fois. Voilà pourquoi il est important de rester curieux et d’essayer d’explorer de nouvelles facettes de la ville où vous vivez.

Le tourisme féministe

Dans presque toutes les grandes et moyennes villes du monde, il existe des visites guidées thématiques. L’une des dernières thématiques à la mode dans ce milieu, c’est le féminisme. L’idée est simple : vous faire redécouvrir votre ville à travers les femmes qui ont écrit son destin et son histoire.

Les femmes sont souvent mal retenues par l’histoire, exclue et oubliée. Pourtant, elles ont participé tout aussi activement à faire de votre ville et de notre pays ce qu’ils sont aujourd’hui. Une visite guidée féministe vous emmènera à travers un quartier, un monument ou un musée pour vous raconter toutes les femmes oubliées ou trop peu connues qui en ont fait l’histoire.

Laissez-vous surprendre par des activités pas chères

Pour découvrir ou redécouvrir ce que votre ville a à offrir, il n’y a rien de mieux qu’une web enchère. Le principe est simple, vous vous rendez sur un site Internet qui en pratique et vous fouillez pour trouver la perle rare. Du week-end au spa à la visite guidée dans un musée, en passant par la découverte d’un nouvel escape game et de bien d’autres choses encore, il y en a pour tous les goûts.

L’avantage de ce genre de site, c’est que toutes les activités proposées le sont à des prix très compétitifs, mais sur une durée limitée. Vous n’avez donc pas beaucoup de temps pour réfléchir et vous devez vous laisser guider par votre instinct. C’est une excellente manière de se faire des surprises à soi-même en se lançant dans des aventures que vous n’auriez jamais eu l’idée de vivre sans cela.

Accueillez et guidez des touristes

Cela peut sembler un peu paradoxal, mais rencontrer des touristes et les guider à travers votre ville vous aidera à ouvrir à nouveau les yeux sur toutes ces petites choses qui font la beauté de votre ville et que vous aviez pourtant oubliées.

Pour cela, vous avez plusieurs solutions. Ouvrir votre logement pour accueillir ponctuellement des touristes, en les faisant payer ou non, peut être une excellente solution. Si vous vous entendez bien avec vos hôtes, vous pouvez alors leur proposer de leur faire visiter la ville. Penser à leur demander ce qu’ils aiment faire pour vous pousser à rechercher des activités qui vous étonneront vous aussi.