AccueilTourismeLes amoureux de la nature et de la randonnée trouveront leur bonheur...

Les amoureux de la nature et de la randonnée trouveront leur bonheur au Lac de Braies

La randonnée est une activité qui procure un bien-être à l’organisme. Elle permet d’avoir une santé robuste. La randonnée peut se faire n’importe où en fonction de la préférence de chacun. Pour les amoureux de la nature, le Lac de Braies est un endroit exceptionnel à aller découvrir. Faire de la randonnée au Lac de Braies offre de multiples avantages avec un paysage sans précédent.

Comment aller au Lac Braies

Le lac de Braies est situé dans la commune de Braies entre Cortina d’Ampezzo au sud et Brunico au nord. Il fait frontière avec l’Autriche, et est au cœur du parc naturel de Fanes-Sennes-Braies. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus prisés des Dolomites et parmi l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie.

Le lac de braies fait partie des lacs les plus profonds de la province autonome de Bolzano, avec une profondeur maximale de 36 mètres et une profondeur moyenne de 17mètres.

Si vous avez envie de vous rendre au Lac de Braies pour faire de la randonnée, c’est simple. Il n’y a qu’une seule route. Parkings et lacs se trouvent au bout de cette route. Vous ne pouvez pas vous tromper. Pour ceux qui n’ont pas les moyens nécessaires pour le transport, il existe des autocars pour les conduire jusqu’au Pragser Wildsee. Prenez des renseignements auprès de l’office de tourisme de Bolzano ou de Brunico avant de vous y rendre.

Visiter le Lac de Braies

Le Lac de Braies est une merveille. Vous y retrouverez des grands arbres et des montagnes tout autour. L’eau du lac est de couleur bleue et la cabane et les barques sont de couleur rouge. Vous y verez aussi une petite église. La nature et le paysage de l’endroit font penser au Canada.

De tous les lacs qui existent dans les Dolomites, le lac de braies est l’un des plus beaux et son accessibilité ne fait qu’augmenter la popularité de cette partie du nord de l’Italie. Un nombre important de touristes y vont à n’importe quelle période de l’année pour passer des moments de bonheur en famille.

C’est le lieu de prédilection des personnes amoureuses de la nature, des beaux paysages et de la tranquillité. Les randonneurs s’empressent chaque année pour aller découvrir ce merveilleux coin de l’Italie.

L’hôtel de Braies est situé à l’entrée du lac de braies. Il a été construit dans une architecture alpine simple. Il fait partie intégrante du paysage et de l’histoire du lac. Son architecture, sa structure et sa disposition dans le milieu jouent un rôle capital. Il participe à la visibilité de lac de braies et accueille un beau monde chaque année.

Si vous êtes sur le point d’aller visiter le lac de Braie avec envie de vous installer dansl’hôtel de Braies, il vous faudra sortir le chéquier. Pour un emplacement de qualité, vous obtiendrez une note bien salée pour un séjour en pension complète au majestueux hôtel de Braies.

Randonner autour du lac de Braies

Les randonnées dans les Dolomites au lac de Braies font partie des plus incroyables que vous n’avez encore jamais faite. Cette chaîne de montagne, située dans le Nord des Alpes italiennes et classée au Patrimoine de l’Unesco.

Vous allez y trouver des paysages spectaculaires, parmi les plus beaux au monde. Ces différents aspects permettent de faire une randonnée à couper le souffle. Vous allez aimer cet endroit en contemplant ses sommets abrupts, ses lacs cristallins, ses espaces préservés et sa beauté naturelle. Les Dolomites sont extraordinaires.

Faire des randonnées au Dolomites est le meilleur moyen pour découvrir les beaux paysages. Pour faire le tour du lac de Braies, vous n’avez pas besoin de porter les chaussures de marche. Le lac de Braies est entouré par un chemin large. C’est un chemin adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants.

Vous pouvez alors opter pour ses moyens de déplacement tout en randonnant. Cela pour permet d’être assis et de profiter du paysage pendant des heures dans un fauteuil roulant qui circule aisément. C’est un moyen très prisé par les personnes âgées qui n’arrivent plus à faire de longues distances à pied.

Vous pouvez prévoir une petite heure de promenade en prenant votre temps. Ce genre de promenade est agréable et facile, lorsque vous êtes en famille. Faites un arrêt au bord du lac pour contempler la beauté du lac de Braies. Il s’agit de ses belles couleurs. Vous pouvez faire un pique-nique et quelques ricochets avant de repartir.

Pour vous faciliter la tâche, il y a plusieurs panneaux indiquant le chemin de randonnée allant du lac de Braies jusqu’au sommet du Croda del becco. C’est au sommet du Croda del becco que vous allez pouvoir découvrir dans une autre dimension la beauté du lac de Braies et ses environs.

Tout en haut du sommet il y a le refuge de Biella, un endroit exceptionnel se trouvant à la frontière entre le Trentin-Haut-Adige et la belle région de la Vénétie.

Que faire pour améliorer votre séjour au lac de Braies

Une fois que vous vous êtes rendu au lac de Braies pour réaliser votre rêve, rendez chaque instant inoubliable. Pour cela, quelques services seront nécessaires comme la location d’une barque.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour séjourner dans l’hôtel de Braies, vous devez tout faire pour trouver un parking gratuit au lac de Braies pour passer la nuit. Voici un récapitulatif de ce qui peut vous aider :

    • Louer une barque sur le Pragser Wildsee;
    • Trouver un parking gratuit au lac de Braies ;
    • Faites des rencontres.

Louer une barque sur le Pragser Wildsee

Il y a assez de barques en bois au lac de Braies. Leur location est ouverte pendant la journée, à partir de 10 heures. Vous devez avoir minimum 12 € pour la demi-heure avec la barque et une vingtaine d’euros pour une heure.

C’est un moment chaleureux et romantique qui n’est pas gagné d’avance. Il y a assez de personnes, ce qui rend difficile la location de barque dans un bref délai.

Trouver un parking gratuit au lac de Braies

Il existe plusieurs parkings en arrivant près du lac de Braies. Le premier parking est payant et coûte 20 € les 24 heures. Cette somme peut connaître des variations en fonction de la période et du flux de touristiques. C’est un parking bien sécurisé doté d’une aire de service, d’une toilette et eau potable à disposition. C’est d’ailleurs le parking qui attire pas mal de monde.

Les seconds parkings, le P2 est situé à une centaine de mètres derrière le premier parking. Il est moins aménagé (pour ne pas dire pas du tout). En-dehors des heures de journée, il n’offre aucun service.

Le parking 2 est payant dans la journée, et est gratuit à partir de 18 heures. Vous pouvez y passer la nuit sans être dérangés si vous n’avez pas d’argent pour prendre le parking 1.

Faire des rencontres

Vous pouvez profiter de votre séjour pour faire de nouvelles connaissances et partager un bon moment.

Le lac de Braies est un endroit très prisé par les amoureux de la nature. Ils y vont pour explorer la nature, regarder le paysage, et faire de la randonnée. Le lac de Braies est le site touristique le plus prisé des Dolomites. Il fait partie des lacs les plus beaux du nord de l’Italie.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles