EuropArchive.org » Auto / Moto » Les bons plans parking à l’aéroport de Genève, comment se garer facilement !

Les bons plans parking à l’aéroport de Genève, comment se garer facilement !

Vous le savez, se garer à proximité d’un aéroport n’est pas toujours chose aisée. Toutefois, l’aéroport de Genève propose de nombreuses offres, afin de faciliter son accès et surtout de proposer une capacité d’accueil appropriée. En effet, des milliers de voyageurs s’y rendre chaque jour. Bien sûr, laisser son véhicule sur un parking pendant une durée plus ou moins longue représente un coût. Connaître les bons plans de la ville de Genève et de son aéroport pourra vous aider à maîtriser votre budget et à faire des économies.

Les parkings de GVA Airport

Nous l’avons dit, l’aéroport de Genève en Suisse a mis en place de nombreuses solutions pour permettre aux visiteurs de se garer et éviter la saturation des parkings. Voyons justement les différentes offres proposées.

Les parkings sans réservation

Les parkings sans réservation sont accessibles à tout moment, dans la limite des places disponibles.

  • Le parking P1 : il s’agit de la solution la plus pratique pour se garer à l’aéroport de Genève. Il vous propose un accès direct à l’aérogare principal, l’idéal si vous avez de nombreux bagages à transporter.
  • Le parking P26 : ce parking couvert se trouve sous Geneva Arena. Ses tarifs sont définitivement les plus avantageux.
  • Le parking P51 : situé à 500 mètres de l’aéroport de Genève, il est principalement couvert et affiche lui aussi des tarifs intéressants.
  • Le parking P20 secteur français : il est couvert, mais ne propose que 214 emplacements. D’autre part, il est beaucoup plus onéreux et pour y accéder à votre retour, vous devrez passer par la douane suisse.
  • Les parkings P31-32 : ils sont gratuits les 40 premières minutes de stationnement, mais sont plus éloignés de l’aéroport. En effet, vous devrez marcher 15 minutes avant d’arriver à destination. En contrepartie, les prix proposés sont beaucoup plus bas que les autres parkings mis à disposition.

Les parkings à réservation

L’aéroport de Genève a mis au point un service pratique, vous permettant de réserver une place de parking. Ainsi, vous avez la garantie de profiter d’un emplacement libre une fois sur place.

  • Le parking P1 ResaPark : l’accès à l’aéroport est direct. L’emplacement se situe au niveau -3 du parking P1.
  • Le parking P26 ResaPark : c’est le parking à réservation le moins cher. Il se trouve à 10 minutes de la gare, au niveau -2 du parking P26.

Les parkings de courte durée

Le parking P2 et P3 Kiss and Fly sont réservés uniquement aux véhicules qui viennent déposer ou rechercher un voyageur. La durée maximale de stationnement est d’une heure et l’accès à l’aéroport est direct.

Bons plans : optez pour les parkings les plus éloignés

Afin de maîtriser au mieux le budget de vos vacances, il est préférable d’opter pour les parkings les plus éloignés. Certes, il faudra compter entre 10 et 15 minutes de marche pour rejoindre l’aéroport. Toutefois, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réaliser de belles économies.

  • Le parking P26 : le tarif pour une journée est de 30 CHF, soit 26 euros. Pour quatre jours, il faudra compter 75 CHF, soit 66,54 euros, 205 CHF pour une semaine, soit 181,86 euros et 401 CHF, soit 355,74 euros pour deux semaines de stationnement.
  • Le parking P31-32 : le stationnement est gratuit jusqu’à 40 minutes. Celui-ci devient payant et pour 4 heures, il faudra débourser 19 CHF, soit 16,86 euros. 35 CHF pour une journée, soit 31,05 euros et 185 CHF pour une semaine, soit 164,12 euros.
  • Le parking P51 : une journée de stationnement vous coûtera 30 CHF, soit 26 euros. Pour 4 jours, comptez 75 CHF, soit 66,54 euros. Le stationnement à la semaine vous sera facturé 120 CHF, ou 106,46 euros, et 211 CHF pour deux semaines, soit 187,19 euros.

Quels sont les parking de l’aéroport de Genève à éviter ?

Les parkings ResaPark sont définitivement les plus avantageux en termes de service. Vous bénéficiez d’une place garantie à l’aéroport, dans un parking proche. Toutefois, opter pour cette solution vous coûtera bien plus cher.

  • Le parking ResaPark P1 : un stationnement d’une journée est affiché à 55 CHF, soit 48,79 euros. Comptez ensuite 139 CHF pour 4 jours, ou 123,31 euros, 205 CHF pour une semaine, soit 181,86 euros et 401 CHF, soit 355,74 euros pour deux semaines.
  • Le parking ResaPark P26 : il faudra compter 40 CHF ou 35,49 euros pour la journée, 85 CHF pour quatre jours, soit 75,41, 130 CHF, ou 115,33 euros pour une semaine et 221 CHF pour deux semaines, soit 196,06 euros.

Se garer en France : une bonne idée ?

Les tarifs du parking français pour l’aéroport de Genève sont loin d’être les plus attractifs. De plus, vous devrez passer par la douane suisse pour vous y rendre. Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte le prix de l’autoroute : la vignette vous coûtera 40 euros et vous autorise à circuler en Suisse.

Vous trouverez également sur europarchive.org :