Akram Ojjeh Junior est l’un des youtubeurs français les plus suivies en France et dans le monde. Il est une personnalité française d’origine saoudienne ayant bâti sa fortune et sa notoriété avec le temps. En France, il est aujourd’hui reconnu pour son amour et sa passion pour les automobiles de luxe. Sur sa page YouTube, il présente ses différentes voitures. Allons à la découverte d’Akram Ojjeh Junior.
Qui est Akram Ojjeh Junior?
Akram Ojjeh Junior a vu le jour le 06 novembre 1986 à Paris. Il est né dans une grande famille très riche. Il est le fils de Akram Ojjeh, un puissant homme d’affaire saoudien. Nahed Ojjeh, sa mère, est une femme d’affaires syrienne.
Il est issu d’une fratrie de 4 enfants, à savoir Mansour, Karim, Akram et Aziz. Akram Ojjeh, son père, fut conseiller du ministre saoudien. En tant que conseiller du ministre saoudien, il s’occupait des marchés d’armement entre la France et l’Arabie saoudite. Il crée plus tard sa propre entreprise, une holding qu’il lance avec un capital de plus de 100 millions de dollars. C’est à sa mort en 1991, que sa famille (ses enfants et sa femme) hérite de ses biens.
La mère d’Akram Ojjeh Junior est issue d’une famille célèbre et riche. Nahed Ojjeh est l’enfant de l’ancien ministre de la Défense syrien, Moustapha Tlaas. La famille de sa mère était proche de l’ancien président syrien Hafez El Assad.
Akram Ojjeh Junior avait 5 ans quand son père est décèdé. Sa mère l’a donc élevé en compagnie d’une nourrice d’origine marocaine. En plus de sa fortune personnelle,Nahed Ojjeh, la mère d’Akram Ojjeh Junior, avait un poste de responsabilité élevé chez le constructeur de véhicule de luxe McLaren.
Avec un père célèbre et immensément riche et une mère qui travaillait dans l’automobile, l’amour de Akram pour les véhicules commence tôt. Depuis tout petit, il aimait passer son temps dans les voitures de haute gamme et surtout les entendre rugir. Cette passion ne va plus jamais le quitter et le suivra jusqu’à l’âge adulte.
Enfance et scolarité de Akram Ojjeh Junior
La famille de Akram Ojjeh Junior a beaucoup déménagé dans la ville de Paris. Ce qui a permis à Akram de fréquenter des établissements de renommé internationale. Il s’agit entre autres de l’école catholique Gerson, les écoles privées Cours Beau séjour, Cours Fides et Cours Carnot. Akram Ojjeh Junior est titulaire d’un baccalauréat économique et social. A l’université, il étudie la géopolitique, en économie sociale et l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Son rêve était de faire carrière dans le commerce en intégrant une école de commerce, mais il finit par y renoncer plus tard pour des raisons familiales. Akram Ojjeh Junior a vécu une vie de luxe en ne manquant de rien depuis son enfance. Néanmoins, il a vécu une enfance un peu mouvementée, mais solitaire par choix. Il passe régulièrement son temps avec ses amis d’enfance. Il continue de fréquenter ses mêmes amis comme GMK. Bien qu’il fût un enfant studieux à l’école, Akram Ojjeh Junior était également un enfant turbulent. Tout petit, il avait l’habitude de brûler ses jouets. Pour cela, ses parents l’ont fait voir un psychologue à trois reprises. Ce souci a finalement été réglé. On peut admirer la personne agréable qu’est devenu Akram Ojjeh Junior.La profession de Akram Ojjeh Junior
Akram Ojjeh Junior est un youtubeur influenceur. Son travail est de créer des contenus automobiles. Etant héritier d’une grande fortune laissé par son père, Akram Ojjeh Junior n’avait pas besoin de travailler. Mais son amour pour le travail l’amène à enchaîner des boulots. Il ne s’est pas du tout reposé sur ses lauriers et c’est d’ailleurs cette qualité humaine qui lui a permis de forger sa personnalité. Dès l’âge de 20 ans, il obtient un job dans une boîte d’audiovisuel. Après, il va travailler en tant que chroniqueur télévision et animateur radio dans le domaine de l’automobile. Mais le grand déclic commence en 2007 lorsqu’il a fait le buzz en se lançant sur Dailymotion. Il enchaîne par la suite avec YouTube. Ce parcours riche lui a valu la notoriété qu’on lui connaît désormais.Comment est-il devenu célèbre ?
La plupart des gens qui connaissent Akram Ojjeh Junior se posent la même question. C’est celle de savoir comment il est devenu autant riche. Akram Ojjeh Junior est un des héritiers d’Akram Ojjeh, un homme d’affaires syro-saoudien, mort en 1991. Son père avait longtemps été conseiller du ministre saoudien de la Défense donc l’intermédiaire principal qui avait à charge les marchés d’armement franco-saoudien. Son père faisait affaire avec des clients qui n’étaient autres que Dassault, Matra, Thomson-CSF… En 1977, son père a bâti son propre empire. Il s’agit du Groupe TAG, techniques d’Avant-Garde. Le but de l’entreprise est d’avoir des titres, des actions, dans d’autres sociétés. Cette société a été lancée avec un capital social personnel record de plus de 100 millions de dollars. Ses enfants sont les héritiers de cette entreprise. Elle est dirigée par Mansour Ojjeh, son fils aîné. Akram Ojjeh était vraiment puissant et disposait d’un patrimoine hors norme. Il collectionne les œuvres d’art. Il possède une collection de tableaux, et assez d’hôtels parisiens. Akram Ojjeh est propriétaire du paquebot France, acquis à 80 millions de francs en 1977. Il n’hésite pas à voyager dans l’un des deux jets privés du Groupe TAG. C’est grâce à cette fortune rocambolesque de plusieurs milliards d’euros qu’Akram Ojjeh Junior a fait ses débuts dans le monde de l’automobile. Il crée et publie son premier contenu sur Youtube en 2007. Il utilise le pseudonyme d’AKRAM JUNIOR DAILY. Ses activités sur la chaîne youtube se heurte à quelques “haters” qui détestent ses contenus, et qui n’aiment pas sa façon singulière de parler. Mais Akram Junior ne va pas céder à la pression et restera lui-même. Il affirme dans une interview “Après, je ne m’adapte pas aux autres, ce sont mes abonnés qui doivent soit aimer soit ne pas aimer mon contenu, mais je n’ai jamais fait quelque chose où je n’étais pas authentique”. Sur le populaire réseau social Instagramm Akram Ojjeh Junior totalise, 834 000 abonnés. Sur Youtube, le jeune influenceur est suivi par plus de 900 000 personnes et cumule des millions de vues. Comme la majorité des influenceurs, Akram Ojjeh Junior est actif sur les réseaux sociaux. Connu pour les concours qu’il organise pour ses abonnés, Akram junior partage son quotidien automobile.Akram Ojjeh Junior: un collectionneur de voiture
Akram Ojjeh Junior ne cache pas son amour pour les voitures de luxe. Il aime en faire une collection et les montrer à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Il choisit de jouer la carte de la franchise avec ses abonnés en leurs communicant le réel prix de ses achats. Akram junior change fréquemment de véhicules personnels. Dans un mois, il peut effectuer des opérations d’achats et de reventes. Voici un aperçu de sa collection actuelle :- Porsche Boxster GTS;
- Porsche Cayenne Turbo S;
- Porsche Targa ;
- Renault R21;
- Land Rover Range Rover.
- Lamborghini Aventador;
- Lamborghini Huracan;
- Lamborghini Gallardo;
- Lamborghini Urus.