EuropArchive.org » Santé » Acide hyaluronique : les bienfaits de cette molécule repulpante

Acide hyaluronique : les bienfaits de cette molécule repulpante

Les biens faits de l'acid hyalunorique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la structure de la peau, qui assure sa souplesse et son élasticité. Si l’on retrouve cette substance dans la composition de bon nombre de soins anti-âge, c’est en raison des nombreux bienfaits qu’elle propose. C’est vrai, l’acide hyaluronique est un hydratant naturel surpuissant, un excellent tenseur, ainsi qu’un anti-inflammatoire efficace.

Pourquoi choisir des cosmétiques à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est présent dans la structure de la peau et lui assure son volume et son élasticité. Néanmoins, la production de cette substance diminue tous les 10 ans, ayant pour conséquence l’apparition des rides et l’affaissement cutané. Les cosmétiques formulés à base d’acide hyaluronique permettent de combler efficacement ce déficit, à condition bien sûr d’être bien choisis.

L’acide hyaluronique : un hydratant naturel et efficace

À l’heure actuelle, l’acide hyaluronique est l’hydratant le plus puissant jamais découvert. En effet, cette molécule dite « hygroscopique » a pour particularité d’agir comme une éponge : elle emmagasine plus de 1000 fois son poids en liquide, sur une durée comprise entre 5 et 12 heures. L’acide hyaluronique assure donc une hydratation optimale tout au long de la journée.

L’acide hyaluronique offre un effet tenseur et lissant

La molécule d’acide hyaluronique est bien plus qu’un simple hydratant, puisqu’elle intervient au cœur même de la structure de la peau. Elle régénère les cellules et redensifie les tissus, dans le but de leur apporter plus d’élasticité et de volume. L’acide hyaluronique crée une sorte de bulle d’hydratation, afin de repulper la peau du visage et lui redonner sa forme originelle. Voilà pourquoi on retrouve cette substance dans de nombreuses crèmes anti-âge, ainsi que dans les injections : elle limite efficacement les signes du vieillissement et comble les rides !

L’acide hyaluronique calme les rougeurs et apaise l’épiderme

L’utilisation de cosmétiques contenant de l’acide hyaluronique est vivement recommandée, pour toutes les personnes souffrant de peau sèche ou sensible. C’est vrai, la molécule possède des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes, permettant de soulager efficacement les tiraillements et les inflammations.

L’acide hyaluronique, idéal pour le contour des yeux

La peau située autour des yeux est fragile. Généralement, cette zone manque d’hydratation et doit profiter d’un soin approprié. L’acide hyaluronique est vivement recommandé pour traiter le contour des yeux, en raison de son action douce, mais efficace. C’est vrai, la molécule agit en profondeur, sans agresser l’épiderme, en lui apportant du confort et de l’hydratation.