Dans le monde fascinant et impitoyable du cyclisme, peu d’événements suscitent autant d’engouement que le Tour de France. Alors que nous sortons tout juste de l’édition 2023, une histoire particulière capte notre attention : celle de Jonas Vingegaard. Le jeune prodige danois, qui a déjà inscrit son nom dans les annales en remportant son 2e Tour de France d’affilée, se prépare pour un autre tour de force. Son objectif ? Non seulement défendre son titre sur le Tour en 2024, mais aussi viser la victoire à La Vuelta 2023, une prouesse que très peu de coureurs ont réalisée. Avec la pression de l’attente et un adversaire redoutable en la personne de Remco Evenepoel, vainqueur de la Vuelta 2022.
De retour au Danemark après sa victoire sur le Tour
Après son succès sur le Tour de France, Jonas Vingegaard est encore en train de célébrer sa victoire. Sur ces derniers jours, le Danois de la Jumbo-Visma s’est rendu aux Pays-Bas, puis au Danemark. Après cette courte période de fête, Vingegaard entamera sa préparation pour La Vuelta, où il sera associé à Primoz Roglic, pour aller chercher un triplé inédit Giro-Tour-Vuelta.
Un accueil chaleureux à Copenhague
Le centre-ville de Copenhague était noir de monde ce mercredi. En effet, Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, a été accueilli en héros dans la capitale danoise. Le coureur de 26 ans a exprimé sa gratitude devant la foule présente pour lui rendre hommage.
La Vuelta en ligne de mire
A un mois jour pour jour du départ du Tour d’Espagne, Jonas Vingegaard, qui participera à la Vuelta pour la deuxième fois de sa carrière, a donné rendez-vous à Remco Evenepoel, vainqueur de l’édition 2022.
Au cours de ces célébrations, le patron de l’équipe néerlandaise, Richard Plugge, a évoqué ce fameux Tour d’Espagne, où les deux leaders de la Jumbo-Visma feront notamment face à Remco Evenepoel. Le Danois a déclaré au média néerlandais Wielerflits qu’il considère Evenepoel comme un adversaire redoutable :
“Il a remporté le titre mondial l’an dernier et c’est l’homme sur lequel nous devrions nous concentrer.”
Vous pouvez également parier cyclisme pour prédire la performance des deux athlètes.
Un duo de choc pour la Jumbo-Visma
Le patron de Jonas Vingegaard et manager général de Jumbo-Visma, Richard Plugge, prépare activement son équipe pour La Vuelta. Lors de la célébration de la victoire de Vingegaard sur le Tour de France aux Pays-Bas, il a annoncé au manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, que son leader participera également à l’épreuve espagnole.
“Il me demandait si on venait seulement avec Primoz sur la Vuelta. Je lui ai donc révélé que Jonas participerait aussi. Vous auriez dû voir la tête qu’il a faite”, a rigolé Plugge.
”Vous auriez dû voir la tête qu’il a fait” : le patron d’Evenepoel ne s’attendait pas à la participation de Vingegaard à la Vuelta https://t.co/inch8TptVh
— La Libre (@lalibrebe) July 25, 2023
Affrontement entre Vingegaard et Evenepoel
Ce sera donc une première confrontation durant un grand tour entre Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel. Le double vainqueur du Tour de France devra être à la hauteur face au champion belge.
Objectif : le doublé Tour de France 2023 et Vuelta
Jonas Vingegaard ne cache pas ses ambitions pour l’année prochaine. Il souhaite réaliser le doublé Tour de France 2023 et Vuelta, un exploit que peu de coureurs ont réalisé dans l’histoire du cyclisme. Avec son équipe Jumbo-Visma et son coéquipier Primoz Roglic, tous les espoirs sont permis.
- Retour triomphal au Danemark après sa victoire sur le Tour de France.
- Préparation pour La Vuelta en duo avec Primoz Roglic.
- Affrontement attendu entre Vingegaard et Evenepoel.
- Objectif : réaliser le doublé Tour de France 2023 et Vuelta.
Le rendez-vous est pris pour le départ du Tour d’Espagne, où Jonas Vingegaard tentera de confirmer son statut de leader et poursuivre sa quête du doublé Tour de France 2023 et Vuelta.