EuropArchive.org » Divers » Rencontres coquines sur Internet : attention aux arnaques !

Rencontres coquines sur Internet : attention aux arnaques !

Rencontres coquines sur Internet

L’immense majorité du trafic et du contenu sur Internet est liée au sexe. Parmi ce contenu et ce trafic, les sites de rencontres coquines occupent une place de choix. Cependant, la demande est bien souvent plus forte que l’offre et les arnaques pullulent sur certains de ces sites. Voici donc les arnaques les plus courantes et comment s’en protéger.

Attention aux annonces de prostitution déguisées

En France, il est désormais illégal de consommer les services d’une prostituée, même si vous la rencontrez sur Internet. Malheureusement, beaucoup de réseaux de prostitution utilisent Internet pour attirer de nouveaux clients. La prostituée est alors cachée derrière un profil classique et attendra que le client soit excité pour lui demander de l’argent.

Parfois, la demande d’argent est déguisée pour éviter de pouvoir être accusée de prostitution, mais ne vous y trompez pas. Personne n’est censé vous demander de l’argent sur Internet et vous ne devriez pas accepter. Ce genre d’arnaque pullule même jusque sur Twitter et le site npns.fr, spécialisé dans les questions de la sexualité et des rencontres sexuelles, l’a souvent dénoncé.

Les risques de chantage

Les sites de rencontres coquines souffrent d’un fléau particulièrement destructeur : le chantage. La plupart du temps, vous allez être contacté par un faux profil qui vous séduira rapidement. La personne en face de vous conviendra à vos goûts et sera très entreprenante. Cependant, il n’est pas question ici de rencontres réelles, mais seulement de relations sexuelles par webcam interposée.

Si on vous propose ce genre de choses, soyez très prudent et ne montrez jamais votre visage. Il est impossible pour vous d’avoir la moindre preuve que vous ne serez pas enregistré. Si c’est le cas, vous serez ensuite contacté et on vous réclamera de l’argent en échange de l’assurance que la vidéo qui vous montre dans une situation intime et embarrassante ne sera pas diffusée.

Méfiez-vous des sites de rencontres frauduleux

La majorité des arnaques que vous risquez de rencontrer sur les sites de rencontres sont issues d’une utilisation détournée de ce genre de service. Vous devez donc vous méfier seulement de certains profils et apprendre à reconnaître les signes qui doivent vous inviter à vous méfier. Cependant, dans certains cas, c’est carrément tout le site Internet qui est une arnaque.

Voilà pourquoi, avant de vous inscrire sur n’importe quel site Internet, vous devez impérativement prendre le temps de vérifier sa réputation sur Internet. Beaucoup de sites de ce genre sont payants ou vous demandent votre carte bancaire. Vous devez donc être très prudent et vous tourner vers des sites dont la réputation est bonne. Il existe certains labels de confiance sur Internet qui peuvent aussi vous aider dans votre choix.