EuropArchive.org » Santé » Médicaments » Proactol XS : tout savoir sur cette pilule minceur

Proactol XS : tout savoir sur cette pilule minceur

Dans notre société actuelle, difficile d’assumer ses petits kilos en trop. D’ailleurs, comment accepter ses formes alors que la minceur est aujourd’hui la norme ? Pour aider les personnes en surpoids ou obèses à retrouver une silhouette qui leur convient, les industries pharmaceutiques travaillent sur des compléments alimentaires permettant de brûler les graisses ou de diminuer l’appétit. C’est le cas de Proactol XS, la pilule minceur qui va nous intéresser ici.

Proactol XS, qu’est-ce que c’est ?

Proactol XS est une pilule minceur 100% naturelle et sans danger pour la santé. Comme nous le verrons un peu plus tard, ce traitement a été formulé par des professionnels et se pare d’une composition à la fois efficace et saine, pour vous aider à perdre du poids. En effet, s’il est vivement conseillé de retrouver une alimentation équilibrée et se remettre au sport, il faudra attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que les premiers résultats apparaissent.

C’est là qu’intervient Proactol XS. Ce traitement permet d’accélérer la fonte des graisses, tout en préservant de l’énergie et une bonne dose de motivation. Vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire efficace pour perdre une ou deux tailles de pantalon ? Dans ce cas, tournez-vous définitivement vers cette solution. Mais alors, comment agit Proactol XS ? Nous allons voir que son action est double.

La pilule Proactol XS, un brûleur de graisse

En effet, Proactol XS a été créé en premier lieu pour supprimer les graisses. Et pour cela, elle empêche tout simplement leur absorption par l’organisme. De ce fait, celui-ci n’aura que deux solutions : les utiliser comme énergie immédiate, ou les éliminer par les voies naturelles.

Les calories ingérées en un seul repas ne sont généralement pas suffisantes pour permettre au corps d’assurer ses fonctions vitales pendant toute une journée. De ce fait, l’organisme va puiser dans ses réserves, à savoir les cellules adipeuses contenant les glucides. Aussi, Proactol XS permet à la fois de réduire l’apport calorique quotidien grâce à l’élimination des glucides, mais aussi de perdre du poids efficacement, en faisant fondre les kilos en trop.

Proactol XS agit également comme un coupe-faim

Le Proactol XS contient du chitosan, une substance que l’on retrouve dans la carapace des crustacés. Celle-ci, à l’instar de l’algue konjac, un autre composant bien connu dans l’univers des compléments alimentaires minceur, gonfle en présence d’humidité. De ce fait, lorsque le chitosan se retrouve dans l’estomac, il gagne en volume, occupe la majorité de l’espace et rebondit sur les parois. Ce phénomène pousse l’estomac à envoyer un message au cerveau, lui indiquant qu’il ne peut plus accueillir de nourriture. C’est alors que survient la sensation de satiété.

Le chitosan, principe actif principal de Proactol XS

Le chitosan est à l’origine de l’effet coupe-faim du Proactol XS. On retrouve également de la figue de barbarie, bien connue pour son action brûle-graisse. Comme vous pouvez le constater, la composition de cette pilule minceur est 100% naturelle et ne représente aucun danger pour la santé. Toutefois, nous le verrons un peu plus tard, il existe certaines contre-indications à la prise de Proactol XS.

La pilule minceur Proactol XS élaborée par des professionnels

Le traitement Proactol XS contre le surpoids a été mis au point par le groupe Bauer Nutrition, spécialisé dans les compléments alimentaires minceur. Une équipe de professionnels s’est consacrée à la mise au point de ce produit, afin de délivrer sur le marché un dispositif à la fois sain, sans danger pour la santé et très efficace.

Avant sa commercialisation, Proactol XS a fait l’objet d’une étude approfondie sur plus de 95 personnes. Au cours de cette expérience, le panel de testeurs a été partagé en deux groupes. Les participants du premier groupe se sont vu prescrire du Proactol XS, alors que le deuxième groupe a reçu un placebo. À l’issue des 90 jours de l’étude, le premier groupe a perdu 3 kilos, alors que les testeurs du premier groupe n’ont pas perdu un seul gramme.

Y a-t-il des contre-indications à la prise de Proactol XS ?

Comme n’importe quel complément alimentaire, le Proactol XS est contre-indiqué aux femmes enceintes, ainsi qu’aux mineurs. Nous déconseillons également ce traitement contre l’obésité aux personnes souffrant de pathologies digestives. Dans tous les cas, consulter son médecin traitant avant de se lancer dans une cure de complément alimentaire quel qu’il soit est indispensable.

Notre avis sur la pilule minceur Proactol XS

Vous avez quelques kilos en trop et souhaitez les perdre rapidement ? Alors, sachez que la pilule minceur Proactol XS est définitivement faite pour vous. Lors de notre test, nous avons apprécié son action rapide, ainsi que sa posologie non-contraignante de 5 à 6 gélules par jour. En revanche, pour que Proactol XS montre réellement son efficacité, il convient d’adopter une alimentation équilibrée et d’envisager la reprise du sport.