EuropArchive.org » Lifestyle » Dragées : Comment choisir ses dragées ?

Dragées : Comment choisir ses dragées ?

Les dragées sont un classique, et un incontournable des fêtes. Que vous prépariez un mariage, la célébration d’un nouveau né, ou même une petite fête intime et chaleureuse, les dragées peuvent être vos alliés ! Seulement, ce n’est pas un choix à faire à la légère, bien choisir ses dragées est une étape importante, dans l’organisation de la décoration, et du thème de votre fête. Comment choisir les dragées pour l’occasion ? Et comment leur donner vie dans le décor ? Notre rédaction vous dit tout !

Comment bien choisir les dragées pour une fête ?

Dans le top 5 des indispensables pour les cérémonies, il y a les dragées. Si vous souhaitez faire un thème traditionnel, dans un cadre intime et chaleureux, nous vous conseillons vivement d’ajouter cela sur la liste des préparations, et surtout, de bien les choisir. Mais comment on choisit une dragée ? Ce n’est pas parce que c’est petit, que ça n’a pas besoin d’une organisation à part entière ! Il y a certains critères à garder en tête, à savoir :

  • La garniture de vos dragées : Les garnitures les plus célèbres sont généralement l’amande et le chocolat. L’amande, c’est beaucoup plus dans les traditions, et le chocolat, c’est pour la gourmandise! Mais saviez-vous que plusieurs autres garnitures étaient aujourd’hui très en vogue ? Les dragées aux noisettes, et au nougat sont aujourd’hui très présents dans les mariages et baptêmes.
  • La couleur : Les couleurs de vos dragées doivent correspondre à ceux du thème de votre cérémonie. Toutefois, si vous voulez faire un contraste, veillez quand même à respecter quelques règles : Si vous êtes en hiver, ne prenez pas trop de couleurs pétillantes, vous pourriez casser l’ambiance. Si vous êtes en été, évitez au contraire les couleurs trop sombres ou foncées, ça ferait vraiment tache dans le décor.
  • L’emballage : Un joli cadeau bien emballé, donne toujours l’envie d’être ouvert, n’est-ce pas ? Misez beaucoup sur l’emballage de vos dragées, il doit être à la fois attirant et facile à ouvrir. La petite astuce est de ne pas choisir les emballages de la même couleur que les dragées. Pensez aux couleurs complémentaires, ça peut faire très joli, et en plus, ça attire l’œil !

Combien de dragées pour une cérémonie ?

Il est clair, qu’il ne faut pas négliger le nombre de dragées à prévoir. Nombreux sont les cas où l’on se retrouve, après une cérémonie, avec une montagne de dragées en plus, ou au contraire, en panne de dragées, face à des invités qui arrivent tout juste ! La rédaction vous conseille de prévoir environ 5 dragées par personne, et d’ajouter au totale une cinquantaine. Ni plus, ni moins. Vous serez bien content !

Vous trouverez également sur europarchive.org :