EuropArchive.org » High tech » Chaise gamer : d’où est venue l’idée ?

Chaise gamer : d’où est venue l’idée ?

Il y a un certain temps, les gamers étaient ces jeunes adolescents fascinés par les nouveautés et tout ce qui luisait. Les jeux vidéos ont su percer auprès de ce public avec des consoles de jeu qui offrent des univers de jeu de plus en plus réalistes. Aujourd’hui, les gamers ont pris de l’âge et il n’est pas anodin de voir des adultes se détendre devant des jeux vidéos et en faire leur hobby principal. Il faut se dire que plus l’âge des gamers avance, plus leurs nécessités de confort prennent de l’ampleur, et les colonnes vertébrales ont fini par demander ce qui se fait de mieux pour leur confort : la chaise gaming. Après le pack ordinateur surpuissant, souris, clavier, la chaise gaming est devenue l’accessoire à la mode pour les pros du gaming, car oui, jouer aux jeux vidéos peut être un travail à part entière de nos jours. Le eSport a largement démocratisé la chaise gamer, avec des compétitions disposant de ces chaises qui attirent le regard, ce qui a donc poussé le gamer du dimanche à vouloir en posséder afin de s’adonner à sa séance de gaming le plus confortablement possible. Ces chaises spéciales possèdent quelques caractéristiques qui en font des indispensables du jeu vidéo comme :

  • Tenant leur confort des sièges pour voitures qui sont munis de sièges permettant de se tenir droit et de rester plusieurs heures d’affilée dans cette position sans trop se fatiguer.
  • Les designs ont évolué et aujourd’hui, on trouve différentes marques, en particulier en ligne, qui proposent ce type de chaises.

Des chaises confortables au prix fort

Les chaises gamer ne sont cependant pas données, et les prix montent en flèche. Il faut compter près de 200 euros pour avoir le privilège de passer ses après-midis manette en main, assis sur ce type de siège. Malgré le nombre de marques, assez fourni, proposant ces chaises, les modèles sont très ressemblants, ceci est dû au fait que les accessoires qui permettent de fabriquer les sièges tant convoités sont issus de fournisseurs qui se comptent sur les doigts de la main, et que la production se fait majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, en Chine. Seules les finitions sont distinctes aux marques qui vendent ces chaises.

Le marché du gaming en plein essor

Le marché du gaming a déjà prouvé à maintes reprises qu’il a du répondant au vu du nombre croissant de fans de jeux vidéos. Un marché encore relativement jeune et qui connait un bond fulgurant avec le progrès technologique qui ne cesse de grimper. La réalité virtuelle vient encore nous rappeler que les jeux vidéos ne cesseront pas de grandir, et les accessoires liés à ce monde magique ne sont pas près de s’arrêter de voir le jour.

Vous trouverez également sur europarchive.org :