Pourquoi utiliser du charbon auto-allumant pour sa chicha ?
Fumer la chicha est devenu de plus en plus courant au fil des années. C’est devenu un état d’esprit, autrement dit une nouvelle façon de consommer du tabac. Il existe deux sortes de charbon à chicha : le charbon naturel et le charbon auto-allumant. Il n’est pas si difficile de savoir en quoi il est plus conseillé d’utiliser du charbon à allumage rapide plutôt que le naturel. Nous allons vous expliquer quelles sont les raisons.
Qu’est-ce-qu’un charbon auto-allumant ?
C’est un charbon que l’on appelle également auto-combustible ou auto-inflammable. Il est constitué d’une couche superficielle qui s’embrase au contact d’une seule flamme. Il procure une combustion régulière d’environ 30 minutes. Sa durée totale de combustion est de 1 h 30. Il possède généralement un diamètre idéal qui est parfaitement adapté à tous les foyers.
Une facilité pour le trouver
Il est particulièrement facile de trouver du charbon auto-allumant dans le commerce. Il est disponible dans les supermarchés, dans des magasins de vente d’accessoires pour chicha, mais aussi sur de nombreux sites de vente en ligne. Vous pouvez par exemple tester le charbon three kings ou d’autres du même genre. Il se trouve également dans beaucoup plus de bar à chicha que le charbon naturel.
Une bonne composition
À la différence du charbon naturel, le charbon à allumage rapide pour narguilé s’allume sans explosion. Il est composé d’un mélange de poudre de charbon et de divers produits chimiques comme le nitrate de potassium. Il ne faut donc pas vous tracasser en ce qui concerne ses propriétés.
Un allumage particulièrement rapide
Le charbon auto-allumant s’allume très rapidement. Il vous suffit de mettre un petit coup de briquet pour l’allumer. Il s’allumera de façon très rapide grâce à la substance auto-combustible qu’il contient. Il va tout d’abord crépiter lors de l’allumage avant de devenir incandescent. Voici comment vous devez vous y prendre pour l’allumer :
- Prenez le charbon avec une petite pince ;
- Placez-le à proximité de la flamme d’un briquet ou d’un chalumeau ;
- Attendez quelques secondes que le charbon se recouvre d’une couche de cendre ;
- Soufflez sur le charbon afin que le morceau soit de couleur rouge ;
- Tournez le charbon sur le côté puis bougez-le régulièrement.
Un prix beaucoup moins élevé
Le prix du charbon auto-allumant est bien plus bas que celui du charbon naturel. Il est donc plus intéressant d’opter pour du charbon à allumage rapide plutôt que du charbon à base de bois, de bambou ou encore de noix de coco.
Sa forme vraiment très pratique
C’est un charbon qui n’est pas vendu sous forme de carré. Il est vendu sous forme de pastilles rondes. Il est donc particulièrement facile de le faire tenir sur votre foyer à chicha. Il n’est pas difforme comme le charbon naturel.
Une utilisation facile en toute circonstance
Il vous suffit d’une seule minute pour que le charbon auto-allumant soit prêt à être utilisé. C’est ainsi l’idéal si vous êtes en déplacement ou bien en route. Vous allez pouvoir vous faire plaisir depuis n’importe quel lieu sans aucune difficulté. Cette chicha s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. C’est donc une solution parfaitement économique contrairement au charbon naturel.
Utiliser du charbon auto-allumant est plus recommandé que d’utiliser du charbon naturel. En effet, il est possible d’en trouver de partout. Il possède une composition qui le rend beaucoup plus facile à allumer. Il suffit de comprendre quelle est la technique la plus efficace pour le faire. Par ailleurs, il n’est pas vendu très cher contrairement aux autres types de charbon à base de produits naturels. Cependant, il est particulièrement pratique en toute circonstance. Vous pouvez l’utiliser depuis n’importe quel endroit.