EuropArchive.org » Tourisme » Voyage Martinique: que faut-il visiter ?

Voyage Martinique: que faut-il visiter ?

Si vous êtes à la recherche d’un cadre paradisiaque pour vos vacances au bord de la mer, vous pouvez opter pour la Martinique. Cette île aux fleurs, située dans l’archipel des Antilles dans la mer des Caraïbes vous offre un cadre exceptionnel pour des vacances inoubliables.

Organiser votre voyage en Martinique:

Avant de prendre le large pour la Martinique, vous pouvez choisir votre hébergement entre plusieurs options disponibles sur cette île. En fonction de votre budget et de vos aspirations, vous pouvez choisir entre l’une de ces possibilités d’hébergement:

  • Hôtellerie: vous pouvez choisir entre 28 hôtels et auberges en Martinique pour une chambre à partir 65 euros la nuit.
  • Hébergement locatif: grâce à cette option vous pouvez louer des appartements classés ou labellisés ainsi que des villas atypiques pour façonner vos vacances selon vos envies.
  • Hébergement collectif proposé par le Centre international de séjour Martinique, une auberge pouvant accueillir 114 personnes à partir de 66 euros la nuit.
  • Hôtellerie de plein air: vous avez le choix entre Airstream Paradise / Bungalow Park et Martinique Camping-car pour vivre une expérience hors du commun.
  • Résidence de tourisme: vous pouvez choisir entre 46 résidences telles que Le Caribou Beach et Irena Séjour.
  • Village de vacances: vous avez le choix entre 3 villages dits Les Boucaniers, Village de Sainte-Luce et Le village de la Pointe.

Que visiter en Martinique?

Une fois en Martinique, vous pouvez profiter de ses paysages tout en visitant des sites naturels et historiques pour voyager dans le passé de cette île. Voici une sélection d’endroits et d’activités à faire en Martinique:

  • Le chef lieu de l’île dit Fort-de-France réunit plusieurs endroits à visiter: le port principal, la Savane, le parc floral, la cathédrale Saint-Louis (une cathédrale catholique romaine), la bibliothèque Schoelcher, le musée régional d’histoire et d’ethnographie ainsi que les grands marchés de la ville.
  • Les plages telles que la plage Diamant bordée de cocotiers et la plage des Salines sise Grande Anse.
  • Le jardin de Balada, un jardin botanique situé au nord du centre ville.
  • Découvrir sa faune composée d’oiseaux, de poissons et de crustacés, de petits lézards, de mabouyas et d’anolis, d’iguanes et de serpents trigonocéphales spécifiques à la Martinique.
  • Déguster leurs spécialités culinaires telles que le colombo (variante du curry) et les innombrables variétés de fruits tropicaux, corossol, goyave, maracuja ou carambole.

Vous pouvez également prendre part aux activités nautiques, aux activités de bien-être ainsi qu’aux activités vertes pour découvrir les forêts et les réserves naturelles de la Martinique grâce aux randonnées organisées sur place.

Rien ne vaut les paysages de la Martinique pour vous offrir des vacances de rêve dans un cadre idyllique.

Vous trouverez également sur europarchive.org :