EuropArchive.org » Maison » Un volet roulant présente quelques avantages pour le confort

Un volet roulant présente quelques avantages pour le confort

Auparavant, il fallait jongler avec les battants en bois, ouvrir la fenêtre pour les fermer. C’était assez laborieux à cause des intempéries, mais désormais, vous avez un confort à ne pas négliger. En effet, avec une corde ou une télécommande si cet équipement est électrique, vous ne devez plus toucher à cette ouverture. C’est pratique et rapide, mais d’autres avantages sont aussi au rendez-vous.

Le volet roulant améliore la sécurité de votre maison

Que ce soit pour une installation neuve ou en rénovation, ce volet roulant s’adapte à toutes les configurations. Il est judicieux de faire appel à un professionnel pour qu’il étudie votre demeure et les possibilités offertes par celle-ci afin de sélectionner les meilleures références. Si vous n’êtes pas convaincu par cet équipement, nous vous proposons quelques avantages qui devraient vous plaire.

  • Les cambriolages connaissent une recrudescence en France, il faut alors adopter des solutions pour accroître la sécurité. En parallèle des caméras et des détecteurs, vous pouvez installer des volets roulants avec un verrou ou un système anti-intrusion.
  • L’isolation est nettement meilleure puisque les déperditions de chaleur sont réduites au maximum. Les fenêtres sont responsables de ces dernières, mais en hiver, vous abaissez le montant de votre facture d’électricité avec cet équipement.
  • Le volet roulant peut être traditionnel avec une corde qui vous permet de le monter ou le descendre. Toutefois, il est possible de le motoriser, vous avez donc un interrupteur ou une télécommande pour le piloter.
  • Certaines références sont même reliées à la domotique, vous pouvez alors les commander avec une simple application. Depuis votre canapé, vous fermez les volets à l’étage sans vous déplacer.

Le volet roulant est aussi un atout pour la décoration

Les fabricants avaient un catalogue assez limité il y a quelques années puisque les volets étaient en bois. Le PVC a ensuite fait son apparition et cette arrivée a été très intéressante en termes de décoration. En effet, cette matière peut être colorée, vous ajoutez donc un peu de pep’s à votre demeure en créant une belle harmonie. Le volet roulant gris par exemple est identique au portail, à la porte d’entrée et aux panneaux utilisés pour la clôture. De ce fait, la couleur blanche n’est plus seule à être au rendez-vous, c’est un réel avantage, car elle attire la poussière et les impuretés. Avec des volets gris, vous n’êtes pas contraint de les nettoyer très régulièrement.

Il suffit d’un jet d’eau pour qu’ils retrouvent leur superbe et l’entretien peut être réalisé une fois par mois. Le PVC est donc beaucoup plus intéressant pour ces volets roulants dont le prix s’adapte à vos besoins et à la configuration des lieux. Si certains modèles sont facturés moins de 160 euros, d’autres peuvent demander près de 500 euros, voire le double. Vous devez prendre en compte la pose, les matériaux et les travaux réalisés par les artisans. Une rénovation est par exemple moins laborieuse qu’une installation neuve.

Vous trouverez également sur europarchive.org :