EuropArchive.org » Tourisme » Chaussez vos baskets pour visiter Rome en un week-end !

Chaussez vos baskets pour visiter Rome en un week-end !

Les Français programment plusieurs séjours au cours de l’année, ils chassent plus facilement le stress, l’angoisse, l’anxiété… Auparavant, ils réservaient 4 semaines en été, mais ils étaient confrontés à un rythme effréné tout au long de l’année. Désormais, ils peuvent s’offrir un week-end à Paris, Rome, Londres sans forcément dépenser des sommes astronomiques.

Optimisez réellement les deux jours

Pour savourer à la fois la gastronomie, la culture et le patrimoine, nous vous recommandons de visiter Rome en 4 jours ou de visiter Rome en 3 jours, car le week-end passe très rapidement. Vous ne devez pas perdre de temps à contempler pendant de longues heures les édifices. Vous aurez alors des difficultés pour boucler votre itinéraire qui sera éreintant, car les collines sont au rendez-vous. Vous devrez donc monter et descendre les marches tout au long des deux jours.

  • Pour gagner de précieuses minutes, il est possible d’avoir un coupe-fil notamment pour le musée du Vatican, la chapelle Sixtine, la basilique… À certaines périodes, la foule est au rendez-vous et vous devez patienter une heure avant de contempler le Palatin, vous ne pourrez pas dans ce cas visiter Rome en 2 jours.
  • Avec votre RomaPass, vous pourrez aussi découvrir le Forum ainsi que le Colisée.
  • Lorsque vous serez fatigué, prenez le bus puisqu’il parcourt la ville dans tous les sens et il passe par des lieux emblématiques. Choisissez de préférence les places en plein air afin de réaliser de belles photos.
  • Pour ceux qui veulent découvrir Rome à pied, il faudra découvrir la Basilique Santa Maria Maggiore ainsi que les Thermes de Dioclétien.
  • La Basilique Sainte Marie des Anges et des Martyrs est assez impressionnante.
  • Dans le centre, vous avez la Piazza Venezia.

Dans pratiquement tous les édifices, vous pouvez suivre un guide français, c’est appréciable si vous ne parlez pas l’italien ou l’anglais. Vous aurez tout de même quelques anecdotes à raconter sur ce Rome week-end programme.

Le programme continue avec le quartier Trastevere

Vous avez déjà visité une bonne partie de la capitale italienne, mais vous pourrez continuer votre périple avec le quartier Trastevere qui est très à la mode. De petites ruelles sont au programme, vous pourrez réaliser quelques emplettes et discuter avec les artisans sur place. Au cours de vos visites, ne manquez pas les boutiques comme les charcuteries. Vous pourrez goûter à des spécialités envoûtantes et n’oubliez pas de déguster le parmesan. Certes les pizzas sont nombreuses en Italie, mais profitez de ce voyage, pour savourer d’autres plats, ceux que vous n’aurez pas le loisir de goûter sans cette visite à Rome activités jeunes.

Il est difficile de s’interroger sur que visiter à Rome en un week-end sans évoquer le Panthéon. La visite a la particularité d’être gratuite, ce qui est assez rare surtout pour les lieux emblématiques. Demandez un guide audio en français pour comprendre toutes les anecdotes. Si toutefois, la température est très élevée, n’hésitez pas à vous rafraîchir et à déguster une bonne glace italienne. Vous constaterez que le goût est totalement différent de celui identifié en France par exemple.

Votre périple se terminera du côté de la Villa Borghèse, il s’agit d’un musée dont le design extérieur est très atypique. C’est un lieu incontournable si vous appréciez la culture, vous pourrez alors découvrir l’intégralité des oeuvres de Rafael ou de Bernini. Une petite précaution est à prendre, car l’entrée n’est pas libre. Vous devez impérativement réserver vos places par téléphone.

Le programme est donc très intense et si vous souhaitez savoir combien de jours pour visiter Rome, nous vous conseillons d’effectuer deux séjours de 3 jours ou un seul d’une semaine.

Vous trouverez également sur europarchive.org :