EuropArchive.org » Tourisme » Les escapades à envisager pour visiter Milan en un week-end

Les escapades à envisager pour visiter Milan en un week-end

Vous n’avez pas la possibilité de réserver une semaine de vacances, mais cette destination est très attrayante à vos yeux. Vous avez donc préparé votre sac et vous voulez visiter Milan en 2 jours. Si toutefois, le programme vous convient, vous pourrez toujours programmer un autre séjour afin de savourer un peu plus en profondeur les divers lieux et les spécialités.

À la découverte du quartier Navigli

Après avoir déposé vos valises à l’hôtel ou dans cette maison réservée seulement pour visiter Milan en 3 jours, vous êtes prêt à découvrir le quartier. Le Naviglio Grande vous tend les bras, il s’agit d’un grand canal où vous pourrez vous ressourcer. Certes, en un seul week-end, il sera impossible de le longer dans son intégralité puisqu’il prend sa source à 23 km du côté de Tornavento. De nombreux restaurants sont à proximité, vous pourrez choisir l’établissement pour votre déjeuner sans aucune difficulté.

  • Si vous choisissez de visiter Milan en 4 jours, vous pourrez découvrir toutes les saveurs, car les pizzas ne sont pas les seules à être au rendez-vous. Nous vous conseillons de déguster du poulpe au four, c’est assez déstabilisant, mais vous ne serez pas déçu. Il est accompagné par quelques pommes de terre.
  • Les passionnés de la mode ont rendez-vous dans le quartier de la cathédrale de Milan. Vous pourrez visiter le Duomo dont l’architecture est incroyable. Cette construction gothique devrait attirer votre regard et vous pourrez même profiter d’une vue à 360 degrés sur l’ensemble de la ville.
  • Le Museo del Novecento représente votre prochain arrêt et préparez-vous à marcher, car ce sont 5000 m² qui vous tendent les bras.
  • En été, vous serez attendu au 10 Corso Como notamment pour vous réchauffer sur le toit. Plusieurs enseignes prestigieuses sont au rendez-vous.

Il peut-être assez fatiguant de découvrir Milan à pied, mais le programme sera moins intense que du côté de Rome.

Le château des Sforza est emblématique

Vous ne pouvez pas quitter Milan week-end programme sans découvrir ce monument. Il est situé au coeur de la ville et il a été construit en 1358. La famille Visconzi avait décidé de l’ériger pour se protéger, mais de nombreuses destructions ont eu lieu. Ces dernières ont entraîné des reconstructions, car les Italiens ne voulaient pas perdre ce lieu emblématique de Milan activités jeunes. Il est également très célèbre puisque Léonard de Vinci avait posé son atelier pendant la Renaissance. Plusieurs musées sont proposés aujourd’hui comme celui des meubles, de la musique, des arts décoratifs, de la préhistoire, de l’art ancien ou encore l’Égypte. Vous pourrez contempler des momies et des sarcophages.

La cour est ouverte gratuitement au public et si vous êtes un fan de la série Game of Thrones, vous avez sans doute déjà croisé la route de cet édifice. En effet, une scène avait été installée afin de célébrer son retour. La fontaine avait été à l’occasion transformée, des stalactites de glace étaient sublimes. Si vous souhaitez vous ressourcer et si vous cherchez que visiter à Milan en un week-end, vous pourrez vous arrêter au parc Sempione, c’est le plus vaste de la ville et vous profiterez d’une promenade sympathique.

Vous serez alors amené à contempler l’arc de triomphe de Milan baptisé Arco della Pace, un stade où l’athlétisme a une place de choix et la Triennale qui est parfaite pour découvrir l’architecture italienne. Au vu du programme, vous vous demandez sans doute combien de jours pour visiter Milan. Un week-end est tout à fait possible, mais pour prendre le temps de savourer toutes les spécialités, il faudra sans doute opter pour un séjour de quatre jours au minimum.

Vous trouverez également sur europarchive.org :