EuropArchive.org » Tourisme » Tignes : que peut-on faire pendant son séjour à Tignes ?

Tignes : que peut-on faire pendant son séjour à Tignes ?

Pour les amoureux de la montagne, des neiges, mais aussi de l’air frais des hauteurs, un séjour à Tignes vous fera le plus grand bien. Tignes est une commune française qui regroupe cinq villages. Elle se situe dans les Alpes. Cette ville est connue pour sa grande station de ski renommée mondialement et qui a fait d’elle, la destination parfaite pour les amateurs de sport d’hiver, ainsi que les sportifs de haut niveau. Cependant, Tignes n’est pas seulement une destination pour des vacances d’hiver, car même en été, on y retrouve plein d’activités amusantes et divertissantes.

Quelles sont les activités qu’on peut faire à Tignes ?

En hiver comme en été, Tignes offre à ses visiteurs des activités variées, plus amusantes les unes que les autres :

  • Activités dans les stations de ski : comme nous le savons tous, l’activité principale qu’on peut pratiquer à Tignes est bien évidemment le ski, mais on peut également jouer à d’autres types de jeux d’hiver tels que le Snowtubing. Ce dernier consiste à glisser sur une piste neigeuse à l’aide d’une bouée qui peut accueillir plusieurs personnes en même temps, pour des glissades amusantes et pleines de sensations fortes, en famille ou entre amis.
  • Activités hors neige : Tignes est connue pour ses pistes enneigées, mais on y retrouve également d’autres activités comme le bowling, le parachute, la plongée sous-marine, etc.
  • Activités en été : même en été, on retrouve à Tignes beaucoup d’activités telles que des courses à vélo, des randonnées, des balades à cheval et également, des sports nautiques comme le Stand Up Paddle.

Où se loger pendant votre séjour à Tignes ?

Pour votre séjour à Tignes, un grand choix d’hébergement s’offre à vous tel que des hôtels de luxe ou bon marché, des studios équipés, des chalets en bois atypiques et originaux avec une architecture à vous couper le souffle ou encore, des appartements avec toutes les commodités nécessaires pour passer un séjour inoubliable en famille, en amoureux ou entre amis, et selon votre budget, ainsi que vos préférences.

Quel budget prévoir pour des vacances à Tignes ?

Le tarif de votre séjour à Tignes varie en fonction du type d’hébergement que vous aurez choisi et des activités que vous prévoyez de faire, mais également de la saison pendant laquelle vous allez y séjourner.

Par exemple, si vous souhaitez vous loger dans un hôtel, le prix d’une nuitée est à partir de 40 €;/personne. Tandis que la location d’un studio, pouvant accueillir au moins deux personnes, est à partir de 50 €;/nuitée. Il faut savoir aussi qu’en période estivale, plusieurs activités sont gratuites et ouvertes à tout le monde.

Vous trouverez également sur europarchive.org :