EuropArchive.org » Immobilier » Service client Myfoncia : comment gérer son compte et son espace personnel ?

Service client Myfoncia : comment gérer son compte et son espace personnel ?

Vous disposez d’un bien immobilier ou de plusieurs logements en location ? Dans ce cas, vous le savez, leur gestion administrative, financière et technique peuvent s’avérer des plus complexes. C’est pour cette raison que le groupe Foncia a mis en place MyFoncia, un espace client personnel vous permettant de gérer plus aisément vos différents investissements.

Le groupe Foncia créé MyFoncia

Avant de nous intéresser d’un peu plus près au compte personnel MyFoncia, nous allons revenir un peu plus en détail sur ce que propose le groupe. Les services mis à votre disposition ont été pensé pour les propriétaires, les acheteurs mais également pour les vendeurs.

  • Acheter ou louer un bien immobilier : vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une maison ou d’un appartement, à but locatif ou d’habitation ? Dans ce cas, le groupe Foncia est en mesure de vous fournir des outils pratiques pour réussir votre investissement. Des plans 3D par exemple, mais également des services utiles pour votre déménagement. Trouver le meilleur fournisseur d’électricité ou Internet devient alors possible. De plus, pour vous aider à financer votre achat, Foncia vous aide à estimer comme il se doit votre logement actuel.
  • La gestion de sa location : vous désirez être propriétaire d’appartements en location, sans en subir les inconvénients ? Foncia vous propose de diffuser votre bien, mais également de le gérer d’un point de vue administratif, financier et technique. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien de celui-ci. Vous disposez également d’une garantie, en cas de loyers impayés.
  • La gestion de copropriété : Foncia vous aide à gérer les charges inhérentes à votre copropriété, assure votre immeuble en multirisque et vous offre même des interventions en cas d’urgence.
  • L’estimation et la vente de vos biens : vous avez besoin d’un accompagnement à la hauteur dans le cadre de la vente de votre maison ou appartement ? Voilà qui n’est pas toujours évident de se séparer de votre logement. Aussi, le groupe vous permet d’effectuer une estimation au plus juste, de réaliser des diagnostics techniques et d’assurer la visibilité de votre annonce. De plus, pour trouver un acheteur plus rapidement, des experts interviennent pour mettre en valeur votre bien.
  • L’investissement dans l’immobilier : investir dans l’immobilier ancien, dans le dispositif Pinel, en LMNP ou dans un bien en SCPI ou nue-propriété, cela vous intéresse ? N’hésitez pas à faire appel aux experts Foncia, qui vous assurent encore une fois un accompagnement sans faille.

Que vous propose l’espace client personnel MyFoncia ?

Dans votre espace client MyFoncia, vous aurez la possibilité de gérer au mieux votre location, votre copropriété, mais également de suivre toute l’actualité de votre dossier. L’accès à votre état des lieux, vos diverses factures, vos loyers, paiements et autres avis d’échéance est simple et rapide.

De ce fait, vous n’avez même plus besoin de préserver ces documents en version papier, puisqu’ils sont disponibles sur votre espace en ligne et ce, à tout moment. De plus, MyFoncia vous évite de contacter un conseiller, puisque vous serez en mesure de modifier toutes vos informations personnelles depuis cette plateforme.

Ce dispositif vous intéresse et vous aussi, vous souhaitez bénéficier de ses nombreux avantages ? Voici la marche à suivre pour créer votre espace personnel.

Comment ouvrir son espace My Foncia ?

Si vous êtes client de Foncia, vous avez dû recevoir par courrier un identifiant et un mot de passe provisoires, qui vous permettront d’accéder à votre compte personnel. Aussi, rendez-vous sur le site www.myfoncia.fr puis entrez les informations qui vous auront été communiquées.

L’interface vous demande alors de choisir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. Suivez bien les conseils relatifs à la sécurité, afin d’éditer un code qui pourra être accepté par votre espace personnel.

Si, à l’avenir, vous avez besoin de modifier ce mot de passe, MyFoncia vous demandera de renseigner plusieurs informations pour s’assurer de votre identité. Il s’agit de votre nom et prénom, de votre agence Foncia et de votre requête.

Maintenant, vous êtes en mesure d’utiliser cet espace personnel comme bon vous semble : pour récupérer des informations, des dossiers, gérer vos offres ou contacter un professionnel.

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte : que faire ?

Une panne ou un dysfonctionnement sur votre espace MyFoncia, cela peut arriver. Avant de prendre contact avec un conseiller, vérifiez les points suivants :

  • Vous avez entrez votre nouvel identifiant et mot de passe, non pas les informations provisoires qui vous ont été données pour l’ouverture de votre espace personnel.
  • Si votre identifiant n’est pas valide, vous pouvez également entrer votre adresse mail. De plus, assurez-vous que celle-ci correspond à l’adresse que vous avez indiquée dans votre contrat.
  • L’identifiant ne comporte pas de majuscules ni de caractères spéciaux.
  • Assurez-vous que votre navigateur n’a pas enregistré les identifiants provisoires. Si le problème persiste, alors contactez Foncia par téléphone.

Vous trouverez également sur europarchive.org :