EuropArchive.org » Marketing » Sac publicitaire : l’indispensable de vos opérations de communication

Sac publicitaire : l’indispensable de vos opérations de communication

Opération de communication

Pour améliorer son image de marque et booster son chiffre d’affaires, chaque entreprise doit gagner en visibilité. Et pour cela, la mise en place d’une campagne publicitaire efficace semble indispensable. À l’heure actuelle, de très nombreux vecteurs de communication peuvent être envisagés : le web bien sûr, avec les réseaux sociaux ou les blogs, l’affichage publicitaire, la distribution de flyers et de brochures, mais aussi les cadeaux d’entreprise. Le plus célèbre d’entre eux est le sac publicitaire, aussi appelé tote-bag. Pourquoi et comment le choisir ? Quels sont ses atouts ?

Le sac publicitaire : un objet utile avant tout

Distribuer des cadeaux d’entreprise lors d’un événement, ou dans le cadre d’une campagne de communication, constitue une stratégie efficace pour retenir l’attention des clients et prospects. Néanmoins, pour marquer les esprits et ainsi améliorer la réputation d’une société, ces goodies doivent revêtir un caractère utile.

Aussi, le sac publicitaire doit impérativement être envisagé dans l’élaboration d’une stratégie marketing efficace. Personnalisable à l’infini, il possède également un côté pratique qui séduira les consommateurs. À emporter partout, pour une après-midi shopping, au bureau ou lors d’une séance de sport, le tote-bag peut être utilisé dans de nombreuses situations.

D’autre part, les différents sacs publicitaires disponibles dans le commerce permettent aux entreprises de mettre en place une campagne marketing adaptée à leurs objectifs.

Le tote-bag réutilisable, plus écologique et qualitatif

Pour des raisons écologiques, l’utilisation du plastique est aujourd’hui interdite. Aussi, les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche environnementale se tourneront vers le sac publicitaire réutilisable. Plus écologique, il offre également une qualité supérieure, ainsi qu’une meilleure durée de vie. Plusieurs alternatives peuvent être choisies par les sociétés, à la recherche d’un vecteur de communication efficace : le sac en tissu par exemple, le tote-bag en toile, le sac isotherme, etc.

Quel modèle de sac publicitaire choisir ?

Avant d’opter pour tel ou tel sac publicitaire, définir la cible de la campagne marketing constitue une étape cruciale. De cette façon, il devient possible de choisir l’accessoire qui correspond aux besoins du persona. Là encore, plusieurs solutions peuvent être envisagées :

  • le tote-bag classique, idéal pour faire du shopping,
  • le cabas, un sac polyvalent aux grandes dimensions pour de nombreuses occasions,
  • la sacoche pour tablette ou ordinateur, qui saura séduire les étudiants ou les cadres,
  • le sac à dos, pour les sportifs et les baroudeurs,
  • la pochette, un accessoire élégant,
  • la glacière, l’indispensable du camping.