EuropArchive.org » Immobilier » Quels sont les avantages de la gestion locative de courte durée ?

Quels sont les avantages de la gestion locative de courte durée ?

Les avantages de la location courte durée

Avec le développement du tourisme mondial, les locations courte durée se développent aussi à grande vitesse. De plus en plus de particuliers font même le choix d’investir dans un nouveau logement pour en faire une location de courte durée. Effectivement, les avantages d’un tel dispositif sont très nombreux.

Des locations qui facilitent l’entretien du logement

Pour les propriétaires qui louent leur bien, la dépense la plus importante est toujours celle de l’entretien de l’appartement. Quand un locataire quitte le logement et avant qu’un nouveau ne le réoccupe, il faut redonner un coup de peinture, réparer certaines choses, en entretenir d’autres, etc. Or, un locataire qui reste longtemps abîmera davantage le logement.

À l’inverse la gestion locative courte durée vous permet d’entretenir plus régulièrement votre logement. Cela représente un travail plus fréquent, mais de moins grandes envergures. En plus, des locataires qui sont seulement de passage, des touristes qui plus est, auront moins le temps de dégrader le logement.

Des revenus plus importants

Évidemment, les revenus d’une gestion locative courte durée sont beaucoup plus importants que ceux qu’une gestion locative classique. Dans les grandes villes, les propriétaires font même appel à des conciergeries pour gérer leur bien à leur place. Zen Conciergerie à Lyon, par exemple, vous permet de trouver le meilleur concierge pour gérer votre location courte durée. Ainsi, vous n’avez même pas d’effort à fournir pour obtenir un revenu supérieur à une location classique.

Le principe de la conciergerie est très simple. Un concierge s’occupera d’organiser la location de votre bien sur les sites spécialisés, recevra les locataires, gérera l’entretien de l’appartement entre deux locations et vous prendra simplement une commission sur l’argent gagné. Enfin, une conciergerie vous facilitera également la tâche auprès de la municipalité de votre ville pour tout ce qui concerne les déclarations préalables et les déclarations de revenus.

Pouvoir profiter de son logement quand on en a besoin

Un autre immense avantage de la gestion locative de courte durée, c’est qu’elle vous permet de profiter de votre logement quand vous en avez envie. Effectivement, sur une location longue durée, la loi vous interdit d’entrer dans le logement dont vous êtes propriétaire sans l’accord du locataire et sans le prévenir à l’avance.

Cependant, si vous avez acheté une maison de vacances dans une station balnéaire, vous pouvez avoir envie d’en profiter vous-même quelques semaines par an. Avec la location courte durée, il vous suffit de bloquer vos semaines de vacances après de votre conciergerie et vous pourrez profiter de votre logement rien que pour vous.