EuropArchive.org » Maison » Décoration » Des parfums d’intérieur délicieux pour décorer votre maison

Des parfums d’intérieur délicieux pour décorer votre maison

Déco d'ambiance

Parmi les innombrables accessoires d’intérieur qui décorent votre maison, il y a en a certains qui permettent de joindre l’utile à l’agréable. C’est le cas de beaucoup d’accessoires qui vous offrent, en plus d’un élément de décoration, une délicieuse odeur pour votre intérieur. Voici donc quelques accessoires de ce genre pour embellir votre intérieur et éveiller vos sens.

Les bougies senteurs

Évidemment, quand on pense décoration intérieure et parfum d’intérieur, on pense immédiatement aux bougies. En plus de sentir délicieusement bon et d’apporter une ambiance tamisée, cosy et romantique à votre intérieur, certaines bougies ont été pensées comme de véritables objets de décoration intérieure. Même quand elles sont éteintes, elles sont belles. Pour cela, il est possible de se tourner vers de nombreux modèles bougies pensées pour être décoratives. Il est également possible d’investir dans d’élégantes lanternes qui permettront de donner de l’allure à n’importe quelle bougie.

Dans le domaine de la bougie senteur qui décore, la marque islandaise 54 Celsius s’est fait une place toute particulière. Quand elles sont neuves, les bougies de cette marque sont élégantes et représentent de mignons petits animaux en polygones. Cependant, la vraie surprise arrive quand vous allumez la bougie puisque dès que la cire fond, elle révèle un joli squelette en métal. Un objet de décoration élégant et étonnant qui donnera du caractère à votre intérieur et à votre table quand vous recevez des amis.

Bougies

La lampe à catalyse

La lampe à catalyse fonctionne selon un principe très simple. Une bouteille est remplie d’un produit inflammable qui dégage une odeur agréable, un parfum en somme. Une épaisse mèche est trempée dans le parfum et reliée à un bouchon spécial. Pour se servir de la lampe à catalyse, il suffit de mettre le feu au bouchon pendant quelques minutes. Enfin, il faut souffler la flamme et la recouvrir avec un autre bouchon diffuseur pour que l’odeur se répande pendant plusieurs heures.

La lampe à catalyse est un dispositif extrêmement efficace pour désodoriser ou parfumer rapidement une pièce, mais c’est surtout un objet qui inspire de nombreux décorateurs. En elle-même, la lampe à catalyse est un objet élégant, mais il est possible de trouver des modèles particulièrement travaillés où la bouteille et le bouchon deviennent de vraies œuvres d’art. Il existe également des modèles de lampes à catalyse qu’il est possible de laisser allumer plusieurs heures pour qu’elles offrent une ambiance chaleureuse.

Le diffuseur d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles est une méthode naturelle pour parfumer une pièce. Certaines huiles comme celle de lavande, désinfectent l’air et sont excellentes pour la santé et pour limiter l’impact des maladies et gênes respiratoires. C’est également l’une des méthodes les plus économes et les plus durables qui existent. La bouteille et les bâtons peuvent durer des années.

Le principe est simple : dans une bouteille, vous mélangez des huiles essentielles à de l’eau. Vous y faites tremper des bâtons spéciaux qui, grâce à la capillarité, vont diffuser l’odeur des huiles. Une fois encore, une jolie bouteille transformera n’importe quel diffuseur en élégant élément de décoration intérieure.