EuropArchive.org » Sport » Le paddle est la nouvelle discipline à la mode

Le paddle est la nouvelle discipline à la mode

Si vous souhaitez diversifier votre pratique sportive, vous pourriez succomber au paddle et il est inutile d’être à la mer. Vous pouvez utiliser votre planche sur une rivière ou un lac artificiel. Vous ressentirez rapidement les bienfaits que ce soit pour le corps ou l’esprit.

Vous travaillez toutes les parties du corps

Le paddle est assez simple, vous avez besoin d’une planche traditionnelle et d’une rame pour avancer. Les novices ont tendance à s’asseoir, mais les plus confirmés n’hésitent pas à se lever afin de travailler leur équilibre. Les débuts sont souvent assez chaotiques, car la planche bouge et vous devez trouver une vraie stabilité.

  • Le paddle est un sport accessible à tous et il peut être pratiqué partout sans aucune restriction.
  • Vous optimisez votre équilibre au fil des utilisations, cela vous permet de travailler différentes parties de votre corps.
  • Vous sollicitez les muscles du haut du corps grâce à la rame puisque vous devez avancer grâce à cette dernière.
  • Les muscles du bas du corps sont également sollicités grâce à votre équilibre. Il faut contracter les cuisses et les fessiers ainsi que les abdos pour ne pas tomber.

Vous trouverez lors de la première tentative que le paddle est éprouvant, mais au fil des séances, vous obtenez certains réflexes qui rendent la pratique beaucoup plus simple. De plus, vos abdos et vos jambes seront renforcés, vous pourrez alors vous déplacer plus aisément sans tomber. De plus, même si vous avez des problèmes au dos, vous préservez cette partie du corps en pagayant grâce à une position haute. Il faut toutefois trouver la bonne rame, elle ne doit pas être trop longue ou courte.

Le moral est aussi boosté

Après plusieurs séances, vous constaterez que votre corps est beaucoup plus affiné et surtout vos abdos seront gainés. Les bienfaits physiques sont appréciables, mais ce ne sont pas les seuls à être au rendez-vous. En effet, la pratique du paddle est relaxante puisque vous êtes en communion avec la nature. Vous pouvez alors vous oxygéner et surtout faire le plein de vitamine D. Il suffit d’une sortie sur une rivière ou un lac pour oublier rapidement tous les problèmes qui ont pu joncher votre quotidien. Vous chassez le stress et toutes les émotions négatives qui empoisonnent votre vie.

Le bruit des vagues a un effet relaxant, il suffit de s’asseoir à côté d’une fontaine et de fermer les yeux pour constater un réel bienfait au niveau de votre esprit. Vous pouvez effectuer de petites randonnées et même réaliser des parcours avec vos amis. Certains n’hésitent pas à se chronométrer pour réaliser ces derniers le plus vite possible. Il faut noter que le paddle ne séduit pas seulement les amateurs de glisse, tous les profils sont compatibles avec cette discipline que vous soyez un débutant ou un expert.

Si vous avez une étendue d’eau à proximité de votre logement, il peut être intéressant d’acheter un paddle dont le prix est supérieur à 200 euros.

Vous trouverez également sur europarchive.org :