EuropArchive.org » Immobilier » Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse : les avantages

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse : les avantages

Toulouse, en plein cœur de la Haute Garonne, regorge d’attraits tous plus intéressants les uns que les autres. C’est une ville jeune, au fort potentiel dans le domaine de l’emploi et dont la Ville rose a su tirer bénéfice. Les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse afin de louer leur bien n’y trouveront que des avantages.

Immobilier neuf, pourquoi choisir Toulouse ?

C’est une ville où il fait bon vivre et travailler, non loin de la mer et des montagnes. On y trouve tous les aspects recherchés par les citadins : une ville vivante, bien entretenue, dont le charme et l’authenticité ont su être préservés. Arpenter les rues de la Ville rose, de quartier en quartier, tous plus beaux et originaux les uns que les autres, séduit tous ceux qui y passent.

Forte de ses nombreux atouts, la ville a su attirer du monde et l’immobilier neuf à Toulouse s’est considérablement développé, pour la satisfaction des propriétaires et des locataires.

Une démographie en augmentation constante

Chaque année, Toulouse ne cesse d’accueillir des milliers de nouveaux habitants. Avec 10 000 à 15 000 habitants de plus par an, le marché de l’immobilier est en plein essor et il est aisé de trouver des locataires désireux de s’installer dans un logement compétitif en termes de consommation énergétique et de confort.

Toulouse se positionne comme la 4e plus grande ville de France, après Paris, Lyon et Marseille. Forte de son climat doux et de sa proximité avec des lieux de vacances privilégiés, elle attire de nombreuses personnes qui tentent leur chance dans cette ville au fort potentiel.

Toulouse, un pôle industriel riche

On trouve à Toulouse de très grosses entreprises, notamment dans le domaine de l’aéronautique et dans le domaine spatial. Ainsi, Airbus et ses différents sous-traitants répartis sur tout le département se positionnent comme des acteurs clés du marché du travail. Les demandes de mutation à Toulouse sont nombreuses dans ce milieu et ce géant de l’aéronautique est sans cesse en recherche de nouveaux talents, qu’elle peut faire venir du monde entier.

Ce sont donc souvent des profils de locataires intéressants qui peuvent chercher un bien locatif qui correspond à leur niveau d’exigence et de standing. Seul un bien neuf idéalement placé saura alors contenter ce type de profil, constituant de fait un atout indéniable pour l’investissement immobilier neuf à Toulouse.

Une ville bien desservie par les transports en commun

Nombreux sont ceux qui sont réticents à l’idée d’habiter en ville en raison des difficultés de transport. Ce sont donc les villes bien desservies qui sont les plus plébiscitées et Toulouse n’a rien à envier à d’autres !

Avec ses deux lignes de métro, deux lignes de tramway et de très nombreuses lignes de bus, toutes les facilités sont mises à disposition des Toulousains pour faciliter leurs déplacements.

Un atout de plus dans la manche de la Ville rose, qui sait s’adapter à son époque en proposant aux futurs et actuels habitants toutes les fonctionnalités les plus intéressantes !

Toulouse, une ville en perpétuel mouvement

La ville sait se réinventer pour offrir aux Toulousains des espaces modifiés et optimisés. Acheter dans une ville qui sait se réinventer et améliorer le confort de ses habitants, c’est un élément de taille quand on songe à investir dans l’immobilier neuf.

Zoom sur quelques projets qui verront le jour en 2019 !

Les Ramblas sur les allées Jean Jaurès

Il aura fallu 3 ans à ce projet pour prendre forme et proposer aux habitants et autres visiteurs de Toulouse, une zone piétonne agréable et sécurisée. Les voitures et autres véhicules pourront toujours circuler de part et d’autre des ramblas-jardins de Jean Jaurès.

Cette esplanade s’étend du boulevard de Strasbourg jusqu’au canal du Midi, sur 600 mètres de long et 60 mètres de large.

La gare Matabiau s’offre un nouveau parvis

Les devants de la célèbre gare Matabiau se refont une beauté en 2019 ! Ils se verront notamment plantés d’arbres, ils seront plus aérés et prolongés par la couverture partielle du canal du Midi.

Les nouveaux arrivants seront ravis de cette immersion directe dans cette belle ville historique, au patrimoine conservé et enrichi.

Toulouse Montaudran Aerospace

La ville voit les choses en grand dans le quartier de Montaudran ! Une immense tour de 17 étages va voir le jour, accueillant aussi bien résidents, bureaux et commerces. Cet immeuble se verra doté d’une piscine sur le toit, pour aller au bout de ses envies de grandiose.

Ça se confirme… L’immobilier neuf sait se réinventer et séduire à Toulouse !

Le marché-parking Victor Hugo

On ne peut parler de Toulouse sans évoquer le célèbre quartier Victor Hugo. Son ensemble de parking et marché était en travaux depuis 2017, pour offrir plus de confort et une facilité d’utilisation optimisée pour les usagers. Ce quartier chic emblématique se voit donc profiter d’un joli coup de neuf, pour continuer à séduire sa clientèle d’habitués et ses nombreux visiteurs quotidiens, qui viennent spécialement sur ce marché couvert chercher leurs meilleurs produits ou profiter des restaurants situés sur place.

Toulouse

La loi Pinel, un avantage de taille dans l’investissement locatif

Créée en 2014, la Loi Pinel permet aux investisseurs dans l’immobilier neuf de bénéficier d’une défiscalisation intéressante. Ils pourront ainsi profiter d’une réduction d’impôts, suite à leur achat destiné à la location.

La loi a déjà su séduire de nombreux investisseurs, qui ont rapidement compris leur intérêt à en profiter et dont les garanties ont été prolongées jusqu’en 2021.

La loi Pinel, des avantages de taille

La réduction d’impôts peut atteindre 21%, sur une période allant de 6 à 12 ans. Notez que ce dispositif n’impose aucune taille de logement. Vous pourrez aussi bien investir dans un studio étudiant (avec plus de 100 000 étudiants, Toulouse regorge de recherches de logements pour cette catégorie de résidents) que dans une villa de taille modeste ou de luxe.

Si votre propre enfant ou un membre de votre famille souhaite s’installer à Toulouse, il est tout à fait possible de lui louer votre bien immobilier neuf, sans que cela remette en cause vos droits à la Loi Pinel.

Quel que soit votre choix, vous disposerez avec cette loi d’une rentrée d’argent régulière supplémentaire, tout en vous constituant un patrimoine.

Qui peut prétendre à la Loi Pinel ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un bien immobilier neuf sur Toulouse, vous devrez correspondre à certains critères essentiels :

  • Votre bien devra être neuf ou issu d’une vente en VEFA.
  • Toutes les zones ne sont pas concernées par la Loi Pinel. Le bien doit donc se trouver en zone A, A bis, B1 ou B2.
  • Un plafond de loyer devra être respecté.

Vous trouverez également sur europarchive.org :