EuropArchive.org » Finance » Fournisseur électricité : comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Fournisseur électricité : comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Si vous en avez marre des factures d’électricité trop coûteuses et que vous voulez changer de fournisseur d’électricité, nous vous proposons alors de bien lire cet article, car il vous sera d’une grande utilité.

Les fournisseurs d’électricité œuvrent pour vous offrir les meilleurs services, afin d’attirer votre attention mais aussi pour vous satisfaire. Surtout si vous emménagez dans un nouveau logement, vous êtes entièrement pris en charge pour que votre contrat d’énergie soit transféré à votre nouveau domicile dans les plus brefs délais. Mais il faut savoir, qu’en déménageant vers une autre adresse, vous avez le droit de changer votre fournisseur d’énergie. On vous en dit davantage dans ce qui suit.

Quelles sont les conséquences d’un changement de fournisseur d’électricité ?

Si vous avez décidé de changer votre fournisseur d’énergie pour une raison que vous jugez valable, sachez que vous êtes entièrement dans vos droits. En effet, vous avez la liberté de changer de fournisseur quand vous voulez et autant de fois que vous le désirez. Il n’y a pas de nombre limite de changements de fournisseurs, car ceux ci préfèrent vous laisser à votre aise afin de trouver le meilleur contrat qui puisse convenir à vos attentes. En plus, si vous changez votre fournisseur actuel et que vous allez voir ailleurs, mais que vous ne retrouvez pas ce que vous cherchiez, vous avez toujours la possibilité de revenir à votre tarif initial. Mais pour changer votre fournisseur, vous devez procéder de cette manière :

  • Si vous avez annulé votre contrat actuel, avant de souscrire un nouveau, veillez bien à comparer les différents prix proposés par les autres concurrents ainsi que leurs services afin de vous assurer que vous faites le meilleur choix.
  • Une fois que votre comparatif soit fait, et que vous êtes bien sûr du choix que vous avez privilégié, vous êtes amenés à souscrire un nouveau contrat avec ce fournisseur. Vous devrez lui fournir toutes les informations nécessaires à ce changement, et en même temps vous arranger pour une date qui vous convient pour le remplacement. En général le délai technique est d’une période de 21 jours au maximum.
  • Si vous consommer du gaz et de l’électricité, vous avez la possibilité de choisir un fournisseur pour chacun, ou bien un seul fournisseur pour les deux.

Quels sont les meilleurs fournisseurs de l’année ?

Si vous peinez à trouver les meilleures offres de contrat d’énergie des meilleurs fournisseurs, on vous propose la sélection des fournisseurs les mieux notés de l’année :

  • Direct énergie
  • Total spring
  • Butagaz
  • Mint Energie
  • ekWateur
  • edf

Ces fournisseurs ont été jugés parmi ceux qui ont le plus de clients satisfaits selon un sondage.

Vous trouverez également sur europarchive.org :