EuropArchive.org » Mode » Bijouterie » Faire plaisir avec un bijou personnalisé !

Faire plaisir avec un bijou personnalisé !

Vous avez déjà offert des fleurs… Vos proches ont déjà tous les objets connectés dont ils ont besoin. Vous vous trouvez sans idée pour faire un cadeau qui fera vraiment plaisir ? Et si vous faisiez preuve d’originalité en offrant un bijou personnalisé ? On vous dit tout sur ce cadeau si particulier !

Le bijou personnalisé : une preuve de votre amour

En craquant pour un bijou personnalisé Nouvel Amour, vous allez forcément faire plaisir à celui ou celle qui va le recevoir. Le bijou est idéal pour faire part de vos émotions et de vos sentiments pour une personne. Le bijou personnalisé est un présent parfait pour fêter la Saint-Valentin ou pour les fêtes de Noël. On adore aussi l’offrir lors de l’anniversaire d’un proche ou pour mettre à l’honneur un anniversaire de mariage ou de pacs.

Faites votre choix entre un bracelet fin en métal doré avec une plaque gravée ou un collier accessoirisé d’un pendentif raffiné. Le bijou est le miroir de votre amour pour votre compagnon ou votre épouse. Déclarez vos sentiments pour la personne en optant pour ce présent qu’elle pourra conserver précieusement. À chaque fois qu’il portera votre bijou, votre proche pensera à vous et à votre relation. Mais attention ! On n’offre pas n’importe quel bijou à un être cher !

Un bijou pour tous les événements

Bien loin de l’idée que le bijou personnalisé est réservé à des amoureux, il est au contraire le bijou parfait pour faire plaisir à tous et en toutes circonstances. Mais pour cela, il faut bien le choisir. Optez pour un collier multirang avec une médaille gravée pour un anniversaire important. Pour Noël, pensez aussi aux boucles d’oreilles arborant des formes qui évoquent la passion de votre fille. Et pour faire plaisir à un papa qui joue au foot, on personnalise une médaille mise en valeur par un ballon. Le bijou personnalisé est marqué à vie de votre amour, il est donc encore plus précieux pour la personne qui va le recevoir.

Or ou argent ? Cela dépend principalement des envies de celui qui va recevoir votre cadeau. Évitez d’offrir une médaille gravée en or jaune si la personne n’aime pas ce coloris. Il existe un grand nombre de bijoux déclinés dans des métaux précieux différents, afin de correspondre aux goûts de tous. Ils peuvent aussi être embellis par de petites pierres précieuses ou semi-précieuses.

Le bracelet pour tous ?

Mais oui ! Le bracelet peut être offert à tout le monde !

Le bracelet pour les hommes

Les hommes apprécient de plus en plus les bracelets, car ce type de bijoux est maintenant décliné dans des modèles très différents. Ils sont souvent plus solides que les bracelets pour femme ou pour les enfants. Les hommes adorent les bracelets et les portent avec beaucoup de plaisir. Les modèles pour les hommes associent souvent des matériaux différents, comme de l’or et du cuir, ou encore une corde finement tressée. Privilégiez les formes épurées et les bracelets qui ne sont pas trop clinquants. Il est aussi possible de faire graver une gourmette d’un prénom ou d’une date d’anniversaire importante.

L’élégance du bracelet pour les femmes

Le bracelet est l’un des bijoux favoris des femmes et cela depuis très longtemps ! Il était déjà à l’honneur dans la civilisation égyptienne ou chez les Grecs et les Romains. Il apporte une jolie finition à une tenue vestimentaire et apporte une touche de chic à un look. Les bracelets donnent du caractère à votre style. Le bracelet se porte seul ou peut être marié à une parure avec un collier ou des boucles. Le bracelet personnalisé est idéal aussi bien pour l’anniversaire d’une maman que pour faire plaisir à une collègue lors d’une fête au bureau. Les bracelets sont aussi réalisés dans des métaux variés et ponctués de pierres ou de motifs raffinés. Il existe aussi des bracelets avec pendentifs, à ajouter selon les envies !

Les bracelets pour les petits

Pour accompagner le baptême d’un enfant, choisissez le bracelet avec une fine gravure délicate. Il est aussi parfait pour faire plaisir lors d’un anniversaire ou de Noël. Choisissez un bracelet fin, mais assez résistant pour que l’enfant ne puisse pas le casser en le manipulant. Optez tout de même pour un modèle léger, qui sera facile à porter pour les petits enfants.

Offrir un bijou

Le bijou pour montrer son engagement

C’est la star de la fête des amoureux ! La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour offrir en cadeau un bijou personnalisé à celle qu’on aime. Mais attention au message que vous allez envoyer ! Quand elle va ouvrir l’écrin, si elle découvre une paire de boucles d’oreilles ou une bague, la réaction sera vraiment différente ! Si votre relation est encore toute jeune, optez pour un bracelet, une chaîne avec un pendentif ou une broche pour ne pas vous engager trop intensément. Et si vous êtes certain de vos sentiments, optez pour tous les bijoux qui lui feront plaisir. La bague est bien sûr l’emblème d’une déclaration d’amour durable qui la comblera à coup sûr !

Comment choisir le bijou parfait ?

Il n’est pas toujours aisé de bien sélectionner le bijou pour combler les envies de la personne à qui vous allez l’offrir. Pour cela, il est important d’être attentif aux bijoux que la personne porte déjà. Ainsi, vous réduisez les risques de choisir un modèle qui ne lui plaira pas :

  • La matière : vérifiez que la personne apprécie l’or jaune, l’or blanc ou plutôt le cuir.
  • Plutôt grand ou petit : si votre proche n’a pas l’habitude de porter des bijoux imposants ou dans des coloris vifs, elle aura peut-être du mal avec ce type de pièce. Choisissez alors un petit bijou raffiné qu’elle portera plus facilement. La taille du bijou dépendra aussi de sa morphologie.
  • Bijou personnalisé : c’est ce qui va le rendre vraiment unique et le différenciera des autres pièces de sa boîte à bijoux. La personnalisation est idéale pour mettre à l’honneur une date de mariage, un message plein de tendresse ou pour inscrire un prénom.
  • L’échange du bijou : si vous n’êtes pas certain de la taille que vous aurez choisie, échangez-le afin qu’il soit absolument parfait.

Le bijou est le cadeau idéal pour lire le bonheur dans les yeux de votre compagne ou pour donner de la valeur à un présent offert à votre cher et tendre. Cet objet de qualité le/la suivra longtemps, et vous unira jour après jour.