EuropArchive.org » Mode » Bijouterie » Cette erreur à ne surtout pas faire pour prendre soin de son alliance

Cette erreur à ne surtout pas faire pour prendre soin de son alliance

Prendre soin de son alliance

Une alliance est un bijou qui symbolise le lien indéfectible qui vous unit avec votre femme ou votre mari. En théorie, c’est donc un bijou qu’il ne faut jamais retirer. Cependant, une alliance, même quand elle est de très grande qualité, peut s’abîmer dans certaines circonstances et il vaut mieux alors l’enlever plutôt que de la casser. C’est notamment le cas quand vous faites du sport.

Retirez votre alliance quand vous faites du sport

Beaucoup de personnes portant une alliance ne la retirent pas avant de faire du sport. Parfois, c’est simplement parce qu’ils l’oublient, d’autres fois c’est parce qu’ils ne pensent pas qu’il soit nécessaire de le faire. Pourtant, porter votre alliance quand vous faites du sport est une grosse erreur bien trop répandue et qui abîme énormément votre alliance.

Pourquoi ? Parce qu’une séance de sport, quelle qu’elle soit, imposera de fortes charges sur vos mains et vos doigts. Il n’y a pas besoin de faire d’haltérophilie pour cela et une simple séance de Pilates placera beaucoup plus de poids sur vos mains que vous ne pourriez le croire. Résultat, votre alliance se déformera et finira même par se casser.

Un conseil valable pour tous les bijoux

Généralement, la bague de fiançailles est plus imposante, notamment parce qu’elle est souvent couronnée d’un petit diamant ou d’une autre pierre. Celles et ceux qui en portent pensent généralement plus facilement à la retirer avant de faire de sport et tant mieux, parce qu’une bague de ce genre s’abîme encore plus facilement lorsque vous faites du sport.

D’ailleurs, peu importe la bague que vous portiez, sa valeur et sa signification, elle souffrira beaucoup à chacune de vos séances de sport. Il est donc essentiel que vous pensiez à retirer toutes vos bagues, même pour des sports qui ne semblent pas l’exiger, comme la course à pied ou d’autres activités qui utilisent peu vos mains.

Il ne faut pas hésiter à retirer son alliance en cas de besoin

Le symbole de l’alliance est très beau : ces deux anneaux qui relient les mariés et exposent aux yeux de tous leur engagement sont une très belle preuve d’amour. Cependant, la nature de ce symbole pousse beaucoup de mariés à ne jamais retirer leur alliance, alors que c’est une grave erreur. Par exemple, vous devez absolument la retirer de temps en temps en vous lavant les mains.

Ensuite, il y a beaucoup de situations où porter une alliance peut même s’avérer dangereux et certains métiers qui devraient exiger de la retirer. C’est notamment le cas quand vous manipulez certains outils, notamment des scies dans une menuiserie. L’alliance est alors une excroissance que les dents de la scie peuvent facilement accrocher et elle emportera alors votre doigt avec. Même si on aime le symbole, il ne faut pas prendre de risques inconsidérés.