EuropArchive.org » Maison » Découpe de mousse : où obtenir la meilleure mousse en ligne ?

Découpe de mousse : où obtenir la meilleure mousse en ligne ?

La mousse est un matériau assez particulier qui possède quelques particularités faisant de lui un matériau déformable. La mousse solide naturelle tient sa forme et son aspect solide à partir de la mousse liquide qui est elle-même un mélange de liquide et de gaz séparés par des films. Le gaz est dispersé en bulles alors que le liquide se trouve entre les bulles et a un aspect dit continu. Ce même liquide est amené à être solidifié pour obtenir la mousse solide. La solidification peut se faire à travers différents procédés parmi lesquels la trempe thermique, la polymérisation ou la gélification.

La mousse synthétique qui est utilisée dans l’industrie pour fabriquer par exemple des éponges de vaisselles est quant à elle un polymère et on retrouve différents types :

  • Le polypropylène.
  • Mousse de polyuréthane, utilisée dans certaines constructions notamment celles écologiques afin de parfaire l’isolation thermique et phonique.
  • Le polystyrène.
  • La mousse haute résilience.
  • La mousse polyéther.

Certaines de ces mousses sont donc utilisées et découpées pour confectionner des objets courants à l’intérieur des maisons comme les matelas et des objets artistiques de décoration. Plusieurs références et sites proposent de la mousse à découper sur mesure, selon le choix et le désir de sa clientèle.

Les services offerts par les sites internet

Au temps où tout est à portée de clic, obtenir sa mousse à découper sur mesure ne s’avère certainement pas compliqué. Ces matériaux étant privilégiés par les maniaques du mobilier, il existe à présent différentes plateformes internet proposant un atelier de découpe de mousse sur mesure, en proposant des blocs de mousse réglés selon les envies du client.

Le client pourra lui-même décider le la densité de son bloc de mousse, ainsi que ses dimensions qu’elles soient en longueur, largeur ou hauteur. L’épaisseur est aussi comprise et le choix sera entre des épaisseurs standards ou des épaisseurs sur mesure.

Les meilleures références de fournisseurs de mousse à découper

Les plateformes et les sites diffèrent mais quelques uns se détachent du lot et on distingue notamment :

  • Neorev : proposant des prestations des plus raisonnables avec une livraison gratuite à partir de 160 euros, dans des délais ne dépassant pas la semaine, sa plateforme propose des blocs de mousse nombreux dont la mousse NEO25 basic en polyéther d’une densité de 25 kg/m3; à utiliser occasionnellement ou alors la NEO30 HD de type haute densité plus fréquente d’utilisation. On retrouve également des mousses résistantes au feu de type haute résilience.
  • Morel-Mousse : mettant l’accent sur leur professionnalisme et leur connaissances du domaine, cette plateforme offre des mousses sur mesure en permettant de choisir la densité ( de 17 à 28 en passant par 25kg/m3;), le type et la quantité voulus. Proposant des livraisons dans toute la France, leur gamme de choix est variée.