EuropArchive.org » Marketing » Comment mettre sa marque en valeur dans un magasin ?

Comment mettre sa marque en valeur dans un magasin ?

Mettre sa marque en valeur grâce à la plv

Pour une entreprise qui fabrique des produits, mais ne dispose pas de sa propre boutique, il est plus difficile d’avoir un impact concret sur les techniques de vente utilisées et leur impact. Il est donc absolument essentiel de pouvoir maîtriser la mise en valeur de ses produits dans un point de vente. Heureusement, pour cela, il existe quelques solutions facilement accessibles.

Personnaliser les rayons de vos produits

Une des astuces les plus évidentes et les plus faciles à mettre en place, c’est de personnaliser les rayons qui contiennent vos produits. Vous pouvez même fournir un frigo ou une étagère personnalisée à chaque magasin qui acceptera de vendre vos produits. Cette étagère permettra de distinguer vos produits de la masse des autres produits.

Ce genre de personnalisation de l’environnement, c’est ce que l’on appelle de la publicité sur le lieu de vent, ou PLV. La PLV en magasin est sans doute la méthode la plus efficace pour mettre en valeur vos produits. Vous pouvez l’utiliser pour vous distinguer dans un magasin qui ne vend pas que vos produits, mais vous pouvez aussi vous en servir pour aménager votre propre magasin.

Mettre vos produits en valeur

Évidemment, marquer le nom de votre entreprise en haut d’un rayon ne suffira pas à vous offrir une bonne PLV. Pour qu’elle puisse mettre vos produits en valeur, la PLV doit être intelligemment pensée et élégamment mise en place. L’idéal, c’est de réussir à attirer l’œil du client avec une présentation originale.

Une fois que l’œil du client est attiré, vous avez le plus dur. Il faut bien penser à mettre en avant le nom de sa marque et les différents visuels qui composent son identité. Ainsi, même si le consommateur n’achète pas vos produits la première fois qu’il les voit, votre entreprise et ce qu’elle fabrique lui seront efficacement entrés dans la tête.

La PLV est une réponse à l’essor d’Internet

L’essor d’Internet a coûté cher aux magasins physiques. Face au confort de pouvoir tout acheter à distance, les consommateurs ont du mal à vouloir se déplacer jusque dans un magasin. Or, la PLV permet d’aménager des boutiques plus confortables et qui donnent davantage envie. Elle permet également de guider le consommateur dans ces choix.

Sur Internet, le consommateur est souvent laissé seul, livré à lui-même. Il est alors difficile pour lui de faire un choix et de s’assurer que celui-ci est le bon. Grâce à la PLV, les boutiques bien aménagées peuvent utiliser cette faille à leur avantage en travaillant sur l’accueil du client. En lui donnant l’impression d’être guidé et correctement aidé, les boutiques offrent un service unique.