EuropArchive.org » Lifestyle » Les 5 erreurs les plus courantes avec une poussette

Les 5 erreurs les plus courantes avec une poussette

Femme avec poussette

Cela pourra sembler surprenant à certains nouveaux parents, mais utiliser une poussette correctement n’est pas naturel. Comme tout, il est important d’apprendre les bonnes astuces et les erreurs à éviter. Cela vous permettra de tirer le maximum de votre poussette ou de votre landau et cela vous permettra d’être sûr de ne faire courir aucun risque à votre bébé.

Laisser le landau dans la position siège

Beaucoup de landaus pour nourrisson offrent aux parents l’opportunité de relever légèrement le dossier pour asseoir bébé et lui permettre de regarder ses parents. Le problème, c’est qu’un bébé de moins de 6 mois a beaucoup besoin de dormir. En plus, il n’a pas développé tous les muscles nécessaires dans son cou et son dos. Il est donc préférable de le laisser allongé en permanence, au moins jusqu’à ses six mois.

Se contenter d’une poussette mal adaptée

S’il existe de nombreux modèles différents, c’est bien parce que la poussette parfaite n’est pas la même pour tout le monde. Selon la taille de votre enfant, sa morphologie et sa personnalité, mais aussi selon vos besoins, vos habitudes, et même la taille de votre logement, vous aurez besoin d’un modèle bien précis. Récupérer la poussette d’un ami n’est donc vraiment pas une bonne idée.

Couvrir la poussette avec un linge

Les jours de forte chaleur, il est fréquent de voir des parents couvrir la poussette de leur enfant avec sa capote et y ajouter un linge mouillé pour garder l’enfant à l’ombre. Ils pensent ainsi lui offrir de la fraîcheur, mais c’est plutôt tout le contraire. Un linge empêche l’air de circuler et la température montera très vite. Or, un bébé se déshydrate très vite et souffre rapidement de la chaleur.

Ne pas prendre le temps d’attacher le harnais

Sortir avec un bébé nécessite de nombreuses étapes et une préparation importante. Parfois, l’impatience pousse les parents à ne pas prendre le temps d’attacher leur enfant dans la poussette. Pourtant, il est absolument essentiel de le faire pour s’assurer qu’il ne glissera pas et qu’il ne tombera pas de la poussette. Il faut même fréquemment veiller à ce que le harnais soit bien serré, surtout lorsque le changement de saison impose un changement de manteau.

Considérer la poussette plus solide qu’elle ne l’est

Les poussettes sont aujourd’hui d’excellente qualité et très solides. Néanmoins, il ne faut pas les confondre avec une brouette. Un petit être extrêmement fragile se trouve à l’intérieur et il faut le garder à l’esprit. Quand vous attendez pour traverser la rue, ne laissez surtout pas la poussette déborder sur la chaussée. De même, quand vous empruntez les escalators, laisser un peu d’espace devant et derrière vous, pour être sûr de ne bousculer personne et que bébé ne se cogne pas.