AccueilMaisonDécorer son jardin aux tendances de l'été pour déconnecter

Décorer son jardin aux tendances de l’été pour déconnecter

Les derniers confinements ont créé des passions chez de nombreux gens. Fabriquer son propre pain, repeindre son intérieur, expérimenter avec les réseaux sociaux : les hobbies se multiplient. Pourquoi ne pas en profiter pour redécorer son jardin en suivant les dernières tendances ? De quoi se reposer et déconnecter pendant l’été.

L’heure est au fait main et au naturel

Les tendances se sont passées le mot : du naturel, du neutre et, surtout, que ce soit apaisant. Les dépressions sont en hausse cette dernière année, la faute à la situation sanitaire, créatrice d’angoisse. Selon les études réalisées, les plus touchés par ces symptômes dépressifs sont majoritairement des femmes et des jeunes. Logiquement, les décorateurs sont à la recherche d’intérieur pouvant renverser cette tendance négative.

En créant une décoration confort, mettant l’axe sur des couleurs neutres et faciles sur l’œil, l’intention est de déconnecter chez soi. En optant pour des coloris ocre, sable ou lin, par exemple, il sera facile d’avoir une décoration de jardin tendance. Cela se transcrit dans le choix des pots de fleurs ou des lampes d’extérieur.

Il ne faut pas avoir peur de cette sobriété dans les couleurs principales : c’est l’art de la table qui viendra égayer cela. Verres de toutes les couleurs, assiettes dépareillées, il est conseillé de se lâcher. Pour les plus créatifs, cela peut être l’occasion de peindre soi-même toutes sortes de motifs sur des assiettes simples. Inutile de se ruiner sur de la vaisselle hors de prix en libérant sa créativité.

Une envie de méditerranée : rayures bleues et paille jaune

Pour parfaire sa nouvelle décoration de jardin, l’important tient en la pièce principale. Comme pour une chambre, où le lit fait la différence, ce sera autour du salon de jardin que se réfléchit la pièce. C’est l’occasion de s’offrir un air méditerranéen sans devoir se rendre sur le Côte d’Azur. En optant pour du mobilier en bois ou en bambou, l’effet naturel est garanti.

Le décorateur amateur peut s’orienter vers des détaillistes spécialisés. En effet, de nombreux spécialistes de la vente en ligne proposent, entre autres, des salons de jardin adaptés à toutes les envies. C’est une façon efficace d’avoir un œil sur une large sélection pour affiner son choix selon les dernières tendances. Le mobilier est souvent livré gratuitement à domicile, et vient se glisser facilement dans son nouvel extérieur.

Afin de compléter cet effet méditerranéen, différents accessoires viennent s’ajouter au salon de jardin. En faisant le choix de linge de table de couleur bleu profond, par exemple, l’extérieur rappellera sans peine la mer. Le jaune paille, couleur phare de la saison, vient facilement orner son tapis d’extérieur.

Faire le plein de plantes contre l’anxiété

Le meilleur moyen de finaliser sa nouvelle décoration de jardin en vogue, c’est en optant pour du vert. Les effets de la nature ont maintes fois été démontrés comme étant bénéfiques à l’esprit. C’est d’ailleurs tout un concept : l’architecture biophilique. Elle réfléchit le rapport de l’homme à son environnement pour créer une habitation en adéquation.

Sans les conseils d’un architecte spécialisé, le meilleur moyen de s’offrir cette relaxation naturelle est d’opter pour des plantes et fleurs adaptées. La mode de décoration est aux pots et à l’accumulation de ces derniers : autant les remplir de vert. Les propriétés des espèces choisies permettront d’alléger un peu les tensions de l’esprit.

Il faut veiller à choisir des plantes et fleurs en adéquation avec son lieu d’habitation. Certaines supportent mal la chaleur, quand d’autres flétrissent sous trop d’humidité. De nombreux guides permettent de choisir les plantes idéales à son extérieur. Il sera alors facile de combiner à son nouveau jardin tendance une vraie déconnexion des plus apaisantes.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles