EuropArchive.org » Sport » Yoga salle : seul ou en salle ?

Yoga salle : seul ou en salle ?

Vous avez récemment basculé vers un régime alimentaire plus sain, vous dormez plus et mieux, mais il vous manque encore une chose pour bien vous sentir dans votre corps?

Avez-vous pensé au yoga ? cette activité physique a plein de vertus pour votre santé physique et mentale.

Découvrez dans cet article les bienfaits que procure le yoga à votre corps ainsi que les meilleurs conseils pour faire du Yoga.

Les bienfaits du yoga sur le plan physique et moral

Le yoga est une activité physique à la fois bénéfique pour les muscles, les articulations, mais aussi pour la santé mentale :

  • Le yoga donne plus de souplesse au corps.
  • Il revitalise les organes, certains exercices font comme un massage doux et stimulant aux organes.
  • Le yoga permet à la colonne vertébrale d’être plus souple, ça évitera les dégâts en cas d’accident, car ça augmente sa résistance.
  • Il permet d’augmenter l’immunité pour mieux faire face aux rhumes et aux maladies chroniques.
  • Pour les femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel , le yoga est un excellent exercice qui permet de soulager ces douleurs et les prévenir.
  • Sur le plan respiratoire, le yoga aide beaucoup, en développant la cage thoracique, le yoga permet de mieux respirer.
  • Il améliore la circulation sanguine et élimine les toxines du corps.
  • En terme de qualité de vie, le yoga améliore le sommeil et réduit énormément le stress, et en réduisant ce dernier, vous éliminer le risque de plusieurs maladies dues au stress.
  • Le yoga élimine les pensées négatives, augmente la concentration et permet d’avoir une clarté mentale qui facilite beaucoup la vie.

Afin de bénéficier de ces multiples avantages, il faut faire différents exercices de yoga et ne pas se fixer sur un seul type seulement, il faut faire 15 minutes d’exercices de concentration, 20 minutes d’exercices de respiration et 25 minutes d’exercices physique, de façon quotidienne, ce qui vous fait une heure de yoga par jour. Une heure seulement à consacrer pour améliorer sa santé, pensez-y!

Pourquoi faire du yoga en salle?

Quand on commence le yoga, on est pas forcément très motivé et accro à ces exercices. Ca ne devient pas tout de suite une partie de la routine, il faut un temps d’adaptation pour devenir accro au yoga, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours commencer le yoga en salle, pendant au moins 2 mois? le temps de bien apprendre à faire les exercices seul et d’acquérir la motivation nécessaire jusqu’à ce que votre corps ne puisse plus s’en passer. Une fois habitué, vous pouvez vous libérer et faire du yoga seul.

Vous trouverez également sur europarchive.org :