EuropArchive.org » Tourisme » Voyage organisé Italie : que peut-on y voir ?

Voyage organisé Italie : que peut-on y voir ?

Les voyages organisés sont des voyages à forfait proposés par les agences de voyage, ces derniers s’assurent de bien choisir la destination et réserver l’hôtel, mais aussi d’organiser des sorties guidées vers les endroits touristiques. L’Italie fait partie des destinations de beaucoup de touristes et alors beaucoup de voyages organisés sont disponibles dans plusieurs agences touristiques.

Le tourisme en Italie

L’Italie possède l’un des plus longs littoraux du monde et près de 248 plages d’Italie ont reçu le statut de pavillon bleu pour leurs eaux limpides et émeraudes. Le pays abrite le plus grand volcan actif d’Europe : le mont Etna, offrant une observation spectaculaire des éruptions, des coulées de lave, du ciel rempli de suie et de vastes grottes.

L’Italie compte de nombreuses stations thermales proposant des thérapies à base de boue et d’eau à ses voyageurs. Les plus connues sont ses bains d’île comme Ischia, les sources chaudes toscanes, les bains de montagne de la ville de Bormio et le parc thermal du lac de Garde.

L’Italie est aussi un lieu pour ceux qui aiment conduire, on peut louer n’importe quelle voiture super élite, y compris Ferrari, Pagani ou Alfa Romeo, après tout, le pays a une histoire de départ en Formule1.

Quelles sont les meilleures villes touristiques en Italie ?

L’Italie compte de nombreuses villes, aussi attractives les unes que les autres, nous avons cité pour vous le top des 5 villes les plus visitées lors des voyages organisés et qui sont les suivantes:

  • Rome : capitale de l’Italie moderne, elle regorge d’histoire partout où vous regardez. Elle a beaucoup de monuments antiques, d’intéressantes églises médiévales, de belles fontaines, des musées et des palais de la Renaissance. Parmi tous ces monuments, nous citons la place Saint-Pierre et la Cité du Vatican qui sont facilement accessibles.
  • Venise : est une ville unique construite sur l’eau au milieu d’un lagon. Venise est l’une des villes les plus belles et les plus romantiques d’Italie. Le cœur de Venise est la Piazza San Marco avec sa magnifique église, la basilique Saint-Marc.
  • Florence : compte parmi l’un des plus importants centres d’architecture et d’art de la Renaissance en Italie, Florence possède plusieurs excellents musées avec de nombreuses peintures et sculptures célèbres, elle compte aussi des palais et des jardins des Médicis.
  • Milan : l’une des villes les plus riches d’Europe, elle est réputée pour ses boutiques, galeries et restaurants élégants. Son rythme de vie est plus rapide que dans la plupart des villes italiennes.
  • Naples : est l’une des villes les plus dynamiques d’Italie, elle se trouve sur la côte sud de Rome et est la ville la plus importante du sud de l’Italie. Naples a récemment subi quelques rénovations mais conserve encore beaucoup de son caractère ancien contenant de nombreux trésors historiques et artistiques.