EuropArchive.org » Tourisme » Il faut être organisé pour visiter Londres en un week-end

Il faut être organisé pour visiter Londres en un week-end

Certains voyageurs attendent d’être sur place pour programmer les visites et les activités. Ce mode opératoire est intéressant lorsque vous avez plusieurs semaines, mais 48 heures sont vite passées. Vous devez donc préparer avec précision votre séjour express outre-Manche pour ne pas perdre une seule seconde dans les recherches inutiles.

Le planning de la première journée

Vous souhaitez organiser un déplacement avec des amis, des collègues ou votre partenaire et vous vous demandez : que visiter à Londres en un week-end ? Nous vous conseillons pour cette première journée de découvrir Green Park puis de vous rendre à Buckingham Palace notamment pour regarder la relève de la garde. Cette dernière est effectuée tous les jours à 11 heures, mais uniquement en été et au printemps.

  • Pour les amateurs de nature, St James Park est incontournable, vous ferez alors la connaissance des écureuils dont la taille est souvent impressionnante.
  • Quelques photos seront à faire avec les gardes qui se trouvent au Horse Guards Parade.
  • Si vous êtes attiré par le gouvernement, le quartier général du Premier ministre vous attend au 10 de Downing Street.
  • Vous ne pouvez pas parcourir Londres à pied sans contempler Big Ben et le London Eye.
  • Pour vous restaurer, vous aurez le choix puisque les brasseries sont nombreuses. À proximité de la Tamise, vous avez des enseignes sympathiques comme Borough Market. Vous trouverez aisément votre bonheur.
  • N’oubliez pas de rejoindre Tower Bridge et la cathédrale St Paul’s.

Vous avez déjà un joli programme pour cette première journée au cours de laquelle la marche aura une place de choix. Visiter Londres en 2 jours est un peu plus sportif que visiter Londres en 4 jours par exemple. Généralement, les touristes n’hésitent pas à revenir pour prolonger le plaisir.

La deuxième journée sera aussi chargée

Si vous désirez visiter Londres en 3 jours, vous aurez sans doute le temps de découvrir Covent Garden, le quartier de Soho ou encore Brick Lane. Vous ferez ainsi la connaissance avec la gastronomie londonienne qui peut être assez déroutante. En parallèle des brasseries où la bière coule à flots, vous serez aussi invité à déguster les spécialités du monde entier et notamment du Japon. Pour ce Londres week-end programme, vous pourrez découvrir Regent Park, le zoo et Primrose Hill. La vue est magnifique puisque vous découvrez tous les points importants de la ville. Certes, si le beau temps n’est pas au rendez-vous, la joie ne sera pas la même, mais n’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes.

Si vous apprécié le mouvement hipsters, vous serez sans doute conquis par So East London et si vous avez le temps pour ce séjour à Londres activités jeunes, n’oubliez pas les nombreux musées. Ces derniers ont la particularité d’être gratuits, vous faites ainsi la connaissance avec la culture, le patrimoine et la ville sans dépenser un centime. Certes, il faut le temps de jongler avec les divers établissements comme le National History Museum ou encore le Tate’s Modern.

Si le soleil est au rendez-vous, faites un petit détour à Greenwich. Ce parc vous offrira une bouffée d’oxygène très sympathique et surtout vous pourrez découvrir le méridien qui porte ce célèbre nom. Si vous n’êtes pas un adepte de la marche, la ville vous propose des moyens de locomotion à savoir des vélos. Il y a même le London Bicycle Tour qui vous permet de découvrir tous les quartiers sans fournir un effort conséquent. Le week-end passe vite, vous n’aurez pas le temps de vous imprégner de la culture, si vous cherchez à savoir combien de jours pour visiter Londres, nous pensons qu’il faut au moins 4 jours.

Vous trouverez également sur europarchive.org :