EuropArchive.org » Lifestyle » Programme TV : Quelles sont les émissions qui ont la côte en ce moment ?

Programme TV : Quelles sont les émissions qui ont la côte en ce moment ?

TV

Depuis les années 60, la télévision fait partie à part entière de nos vies. Les programmes télévisés ont beaucoup changé. Les chaines télévisées de nos jours suivent l’audimat de près et tentent de capter la plus grande part d’audience avec des programmes qui vendent. Alors quel type d’émission est le plus apprécié ?

Les émissions qui marchent

Le classement des meilleures audiences montrent qu’il n’y a pas de programme spécifique qui marche à la télé, même si les grands événements de football et politiques ont un taux d’audience phénoménale, il n’en reste pas moins occasionnel. Ainsi parmi les émissions les plus attractives on retrouve :

  • Les jeux télé : sont incontournables et réalisent souvent des taux d’audience stables c’est le cas de « slam » et de « tout le monde veut prendre sa place »
  • Les télé- crochets musicaux : ils y a des succès qui parlent d’eux mêmes, Les télé- crochets musicaux en font partie. Certaines émissions comme « the voice » sont une réussite et réalise des taux d’audiences records surtout lors des finales.
  • Les émissions de décoration : elles sont très appréciées et marche du tonnerre. à l’exemple de « déco » sur M6 ou de « la maison de France 5 ». Ces émissions présentent les dernières tendances, des astuces de décoration et des idées bricolage. Elles visent ainsi un large publique.
  • Les émissions culinaires : ce sont une valeur sûre à la télé. La nouveauté est que maintenant, elles se présentent sous forme de concours ainsi elles apportent leur lot de suspense.

Les nouveaux concepts :

Afin d’attirer le plus de téléspectateurs possibles, de nouveaux concepts apparaissent tous les jours à la télé. Certaines plus que d’autres comme :

L’émission qui critique les autres : Ce principe a été initié par l’émission « Arrêt sur image » ce n’était pas très appréciable à son époque. Mais ce concept a fini par faire ces preuves. TPMP qui fait fureur avec l’un des meilleurs taux d’audience dans sa tranche horaire.

L’immersion de stars dans la nature: Les émissions d’aventure sont en générale très appréciées, car elles testent les limites humaines. Mais quand celles-ci concernent des stars, elles font leurs effets, car elles les humanisent et les rapprochent de leurs fans.

Les émissions qui font le buzz : faire le buzz est devenu un bon moyen de capter l’audimat, alors que certaines émissions ne loupent pas cette aubaine, et essayent tant bien à faire parler d’eux sur les réseaux sociaux et dans les autres médias.

Les nouveaux concepts ne sont pas toujours une valeur sûre à la télé. car ils peuvent parfois essuyer des échecs cuisants. Surtout, que ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres! C’est parfois les qualités de l’animateur ou des invités qui font toute la différence.