EuropArchive.org » Tourisme » Nouvelle lune : qu’en savez vous ?

Nouvelle lune : qu’en savez vous ?

En astronomie, une nouvelle lune marque la première phase lunaire. Ainsi, comme elle représente le début d’un nouveau cycle lunaire, elle symbolise de nouveaux débuts pour certains, alors ils utilisent son énergie pour atteindre leurs objectifs ou commencer un nouveau projet.

La nouvelle lune en astronomie

La lune n’émet pas sa propre lumière, elle rayonne plutôt en réfléchissant la lumière du soleil. Selon les positions relatives de la terre, du soleil et de la lune et ainsi des quantités variables de la surface lunaire semblent être illuminées.

Lorsque la lune est située entre la terre et le soleil, le côté lumineux de la lune est face à la terre et nous avons une nouvelle lune, celle-ci se lève au lever du soleil, traverse le méridien à midi et se couche au coucher du soleil. La phase de nouvelle lune se répète tous les 29 jours.

Les éclipses solaires ne peuvent se produire que quelques jours après la nouvelle lune, mais elles ne se produisent pas à chaque nouvelle lune. Cela est dû à l’inclinaison de 5,1 degrés de l’orbite de la lune autour de la terre par rapport à l’orbite terrestre autour du soleil. L’intersection de ces deux orbites est la ligne de nœuds; les éclipses solaires se produisent lorsque cette ligne pointe vers le centre du soleil.

La nouvelle lune selon les croyances

Les rituels lunaires sont des sorts exécutés pendant des phases lunaires spécifiques, qui exploitent la puissance de la lune, afin d’atteindre un objectif. Les phases lunaires les plus puissantes sont la nouvelle lune et la pleine lune.

La nouvelle lune est un moment puissant pour les nouveaux commencements, tels que les nouvelles relations amoureuses, les nouvelles opportunités d’emploi, les nouvelles habitudes saines et le changement de cap vers un nouveau départ.

Les gens qui croient aux forces de la nouvelle lune, préparent des rituels afin que les sorts réussissent sans aucun doute. Nous citons parmi les préparations de ces rituels les étapes suivantes :

  • Prendre un bain de sel pour se détendre et préparer son rituel. Vous pouvez ajouter des herbes au bain en fonction du type de sort lancé.
  • S’assurer d’avoir un espace privé pour effectuer le rituel où il est possible de se sentir en sécurité et détendu. Les rituels peuvent s’effectuer seuls ou en groupe, mais si vous en réalisez un seul, vous devriez avoir un espace privé pour le faire. Si vous avez un espace extérieur privé, vous pouvez faire votre rituel à l’extérieur, mais à l’intérieur, tout va bien.
  • S’assurer que tout ce qui fait du bruit (un iPhone, une ligne fixe, un ordinateur, une télévision, un appareil météo) est éteint et empêcher les animaux de sortir de la pièce pour éviter toute distraction.
  • Rassembler tous les articles dont vous avez besoin pour le rituel.

Vous trouverez également sur europarchive.org :