EuropArchive.org » Santé » Liposuccion genoux: qu’est-ce que c’est ?

Liposuccion genoux: qu’est-ce que c’est ?

La consommation excessive des matières grasses, la rétention d’eau, et les troubles hormonaux sont les principales causes d’accumulation de la graisse sur les faces internes des genoux. Cette altération est difficile, voire impossible à éliminer par un régime ou en faisant du sport, en effet, une intervention chirurgicale esthétique courante appelée ‘la liposuccion’ est la solution la plus efficace et satisfaisante.

Comment peut-on faire une liposuccion?

L’intervention est ambulatoire qui dure environ quarante-cinq minutes à une heure selon la zone à travailler , sous anesthésie locale associée à des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse. Elle se fait grâce à des canules fines d’un diamètre de 3 à 4 mm.

A noter qu’en cas d’un excès de graisse très important, on a recours à une anesthésie générale par voie péridurale.

Le déroulement de l’opération:

  • Il s’agit de réaliser des incisions de 2 à 4 mm au niveau des plis naturels des genoux afin d’obtenir une bonne cicatrisation.
  • L’introduction des canules fines de la lipoaspiration qui servent à: réaliser l’opération doucement, aboutir à une homogénéité de remodelage et élimination complète de toutes les épaisseurs de graisse.
  • La quantité de graisse à aspirer est dépendante de la qualité de la peau.
  • La liposuccion des genoux est souvent associée à une liposuccion de la face interne des cuisses, ce qui permet une harmonie entre les membres inférieurs.

La suite de l’intervention:

  • Il est nécessaire de porter une genouillère pendant un mois après l’opération.
  • La prise des anticoagulants pendant 15 jours pour éviter les phlébites.
  • Les douleurs sont modérées, facilement calmées par l’administration des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
  • La reprise des activités quotidiennes est possible dès le lendemain, contrairement à celle de l’activité sportive, il faut se reposer au moins pendant un mois.
  • La première douche est possible 48 heures après l’intervention. Il est recommandé de porter un panty de contention lors des premières douches.

Le résultat final:

  • Le résultat définitif d’une liposuccion des genoux apparaît au bout de trois mois.
  • Les cicatrices sont peu nombreuses, voire une à deux par genou, et aboutissent leur aspect final au bout de 12 mois.

A quel prix?

Les tarifs varient en fonction des quantités de graisses à retirer, le type de l’anesthésie utilisé ( locale ou générale) et le type de séjour.

La liposuccion des genoux sous anesthésie locale ou générale avec un séjour ambulatoire est à partir de 2500 euros, avec d’autres frais de consultation et du panty de contention.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le résultat d’une liposuccion des genoux est généralement bon, par l’obtention d’une belle silhouette qui va vous permettre de porter des jupes, et une amélioration de la qualité de vie quotidienne. Mais ceci n’est pas sans inconvénients.

Les inconvénients se traduisent fréquemment par des ecchymoses et la diminution de la sensation au niveau de la face interne des genoux associée à des douleurs.

Vous trouverez également sur europarchive.org :