EuropArchive.org » Mode » Bijouterie » Comment choisir une bague avec un saphir ?

Comment choisir une bague avec un saphir ?

Bague avec saphir

Le saphir est la pierre précieuse la plus vendue à travers le monde. Il est monté sur une multitude de bijoux différents, de la bague de fiançailles au pendentif, en passant par le simple et discret solitaire ou des boucles d’oreilles de soirée. Si le saphir de Ceylan, bleu, est le plus connu, il existe aussi des saphirs rose, jaune, orangé ou même vert. Il faut donc bien connaître cette pierre avant d’acheter une bague qui en porte une.

Savoir reconnaître un saphir

Avant tout chose, comme pour toutes les pierres précieuses, il faut savoir reconnaître un saphir pour être sûr d’en acheter un vrai et un beau. En introduction, nous vous avons fait la liste des couleurs qu’il peut prendre. Sachez également qu’il n’existe pas de saphir rouge. Si une pierre qui ressemble à s’y méprendre à un saphir est rouge, alors c’est un rubis.

Un saphir est toujours travaillé pour être orné de multiples inclusions. Ces nombreuses inclusions renforcent le caractère précieux de la pierre en la rendant plus brillante et plus belle. Cependant, trop d’inclusions gâchent irrémédiablement la pierre, sa transparence et sa teinte. Soyez donc très vigilant avant d’acheter votre bague.

Comment choisir une bague ornée d’un saphir ?

Vous pourrez trouver des bagues de fiançailles ornées de pierres précieuses, notamment un saphir de couleur bleu, sur ce site. Comme pour tous les bijoux de mariage monté d’une pierre comme le diamant ou le saphir, la qualité du métal qui forme l’anneau doit être observée avec attention. Commencez par inspecter la monture pour vous assurer que le saphir est correctement serti et que la bague ne s’abîmera pas avec le temps.

Le saphir présente l’avantage d’être disponible sous différentes formes et les bagues qui en ont peuvent alors s’adapter à tous les goûts et toutes les morphologies. Le saphir bleu se marie surtout très bien avec l’argent ou l’or blanc. En revanche, sa taille et sa forme devront être choisies en fonction de la morphologie de la main qui le portera. Un doigt long et fin préférera un saphir plus petit et monté dans la longueur du doigt.

Quel est le prix d’une bague avec un saphir ?

Le saphir est une pierre précieuse très populaire parce qu’elle ne coûte pas toujours très cher. En revanche, cela ne veut pas dire que tous les bijoux montés d’un saphir ne coûtent pas cher. Les saphirs les plus chers sont souvent les saphirs bleus. Il est donc possible d’acheter un simple solitaire en or blanc monté d’un saphir rose pour quelques centaines d’euros.

En revanche, certaines bagues de fiançailles montées d’un saphir bleu profond peuvent être également serties d’autres pierres précieuses. L’anneau peut aussi être en or précieux et de grande qualité. Dans ce cas-là, le prix de la bague peut monter à plus de 1 000 €. Dans tous les cas, l’achat d’une bague avec un saphir permet de répondre à un éventail de goûts et d’envies très large.