AccueilFinanceComment faire pour acheter du bitcoin ?

Comment faire pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est sans doute la crypto monnaie la plus populaire et la plus utilisée de toutes les monnaies virtuelles. Cependant, pour l’utiliser à quelconque fin utile, il faut d’abord l’acheter et la détenir dans un portefeuille électronique. Pour ce faire, vous devez passer par des services d’achat de cryptos, en l’occurrence les plateformes d’échange. Si vous vous demandez comment acheter du Bitcoin, voici les démarches à mener pour acheter du bitcoin.

Choisir une plateforme d’échange

Sur le marché des transactions de cryptomonnaies, il existe un éventail de plateformes d’échange destinées à faciliter l’acquisition des actifs numériques comme le bitcoin. Il s’agit de courtiers qui proposent des prestations décentralisées pour permettre au grand public d’acquérir des cryptos en toutes circonstances.

Même s’il est vrai que ces sites d’échange sont très courants et accessibles à tout le monde, il est important de bien faire votre choix. D’abord, il faut tenir compte de la fiabilité de l’exchange.

Pour ce faire, vous pouvez vérifier les organes régulateurs auprès desquels il est enregistré. Les avis et commentaires des anciens utilisateurs peuvent également permettre d’analyser l’expertise d’un courtier, comme par exemple, un avis eToro.

L’autre astuce pour bien choisir un exchange est de tenir compte des frais appliqués. Idéalement, il est mieux de privilégier les plateformes qui proposent des tarifs bas. La fluidité de l’interface, les prestations proposées et les moyens de paiement disponibles sont également les paramètres à analyser pour bien choisir son courtier.

Parmi les plateformes qui répondent en général à ces critères, vous trouverez Coinbase, Kraken, Capital.com, Crypto.com, eToro. Il y a également Binance, Coinhouse, Bitpanda qui sont des plateformes d’échange fiables sur lesquelles vous pouvez acheter du bitcoin.

S’inscrire sur la plateforme choisie

Après avoir choisi la plateforme qui répond mieux à vos attentes, vous êtes alors en mesure d’y créer votre compte. Pour ce faire, vous devez fournir certaines informations personnelles, en l’occurrence votre nom et prénom à l’état civil. Il est aussi obligatoire de fournir une adresse mail valide à travers laquelle vous confirmez votre inscription.

Pour finir la première phase de la création de votre compte, vous devez accepter les conditions générales d’utilisation des services du site ciblé.

Pour finaliser votre inscription et avoir un compte actif pour vos besoins, il existe des étapes de validation, et si possible de sécurisation, à suivre. Il s’agit principalement de valider l’inscription par le moyen d’une carte d’identité personnelle ou d’un passeport valide. Pour sécuriser votre compte, vous pouvez utiliser le système de double authentification.

Recharger son compte

Si vous avez validé les étapes précédentes et avez fini par avoir un compte actif, vous pouvez alors l’approvisionner en monnaie fiat afin de l’échanger plus tard contre le bitcoin. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens de paiement que vous pouvez employer. Les systèmes de paiement les plus communs aux grands sites d’échange sont :

  • la carte débit ;
  • la carte de crédit ;
  • le virement bancaire.

En dehors de ces solutions, vous pouvez retrouver également les possibilités de paiement par PayPal, Neteller, Rapid Transfer, Skrill, Sofort, etc. Pour utiliser l’un de ces moyens de recharge, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur l’option ‘’recharger compte’’ ou ‘’deposit’’.

Ensuite, vous choisissez le système de paiement souhaité et renseignez le montant à recharger. L’autre moyen d’approvisionner un compte d’échange de bitcoin est de faire directement un dépôt de cryptos si éventuellement vous en possédez déjà.

Effectuer l’achat du bitcoin

Après la recharge de votre compte au moyen d’une monnaie fiduciaire comme euros par exemple, vous pouvez alors échanger cette dernière contre du bitcoin. La démarche pour ce faire peut varier un peu d’un courtier à un autre.

Mais en général, vous serez appelé à vous rendre sur l’interface du site et à cliquer sur des options comme ‘’échanger’’, ‘’buy’’, ‘’markets’’ ou ‘’marchés’’. Suite à cette étape, vous pouvez renseigner le solde fiduciaire à échanger contre le bitcoin. À partir de là, vous aurez désormais vos fonds en euros que vous pouvez exploiter pour diverses fins.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles