EuropArchive.org » Mode » Des chaussures tendances pour la rentrée

Des chaussures tendances pour la rentrée

Basket et skateboard

Il n’est pas toujours facile de remiser ses petites sandales de plage d’été pour des modèles moins décontractés, mais rentrée oblige, il faut bien se mettre au diapason avec l’atmosphère ambiante. D’autant plus que l’automne pointe le bout de son nez et que des chaussures plus chaudes s’imposent pour des raisons évidentes.

Ceux et celles qui voient la vie du bon côté profiteront d’ailleurs de l’occasion pour faire le plein de nouveautés et il faut dire que la saison réserve de belles surprises niveau chaussures. Entre le retour en force des mules et les sneakers qu’on aime de plus en plus colorées, il y a de quoi faire en matière de choix !

Les baskets, les indispensables

Les baskets nous accompagnent en toute saison, aussi bien en été qu’en hiver. Pour cette rentrée 2020, la part belle est faite aux baskets insolites et notamment les dad shoes qui continuent de faire sensation après leur introduction franchement réussie en hiver. Qu’elle soit multicolore avec des couleurs pop ou totalement blanche, la sneaker hybride se pare de semelles crantées et même d’un rembourrage pour booster l’effet « old school ». La dad shoe peut aussi prendre la forme d’une sneaker que l’on portera pourtant sans hésiter en ville.

Les moins fantaisistes ne sont pourtant pas en reste malgré le succès de ces baskets extravagantes, puisque les indémodables converses et tennis basses restent aussi très trendy cette année. Qui dit simpliste ne dit pourtant pas cheap et encore moins synthétique ! En effet, la saison est à l’éco-responsable, de fait, il ne faut pas hésiter à investir dans une belle paire faite de cuir recyclé.

Les tennis simples mais luxueuses sont aussi à shopper absolument pour la rentrée. Les baskets aux lignes épurées et uniques en leur genre, comme les produits de Common Projects seront parfaites pour un look élégant et décontracté à la fois. Côté couleur, si le noir et le blanc sont des valeurs sûres, les coloris pastel sont aussi très tendance en ce moment sur les baskets légères. Que cela soit pour les hommes ou pour les femmes, les produits de la marque promettent un look unique et raffiné.

Jambes et baskets

Le grand retour des mules

Chez les femmes, on peut enfin se la jouer Carrie Bradshaw de Sex and the City sans aucune retenue grâce au retour en force des mules, ces chaussures que portait fièrement l’héroïne de la série. Ces sandales légères se portent aussi bien sur un look working girl avec tailleur pantalon et veste qu’en jean et t-shirt. Vous l’aurez compris, la mule est passe-partout cette année en plus de se décliner dans nombreux styles. Certaines l’aiment fine, avec ou sans talon et qui dévoilent les orteils… ou pas. Les plus stylées peuvent oser la mule à talon épais à la forme géométrique, tandis que celles qui privilégient le confort tout en élégance, opteront pour la mule à talon compensée de 4 cm à peine.

Enfin, les fans inconditionnels pourront se permettre la mule résille qui apportera incontestablement une touche sexy à la tenue vestimentaire.

La plateforme à l’honneur

La vibe XXL qui règne chez les baskets se retrouve désormais dans tous les styles de chaussures et même dans les plus improbables comme les mocassins ou les babies qui prennent résolument de la hauteur cette année. Pour le plus grand bonheur des fashionistas qui ont besoin d’allonger leur silhouette, le talon à plateforme orne fièrement toutes les chaussures actuellement : bottes, cuissardes, sabots, bottines, etc. tout y passe !

Les tongs à talons, les insolites

Les chaussures tendance de cette rentrée vous permettront de prendre de la hauteur à l’image des tongs à talons qui sont très prisées depuis le débit de l’été. L’avantage avec ce type de chaussure est qu’il n’est plus uniquement réservé à la plage. En effet, la tong à talon se porte aussi avec un jean ou carrément un pantalon moulant imprimé serpent pour casser son côté un peu banal.

Pour que le look ne soit pas trop basique, pourquoi ne pas opter pour une paire de tongs à talon ornées d’un maxi nœud ou d’une bride pour se rendre au bureau ?

Escarpins

Les chaussures de sport pour les hommes

Qui a dit que les hommes n’avaient pas droit à leur tendance spéciale rentrée eux aussi ? Cette année, ces messieurs devront se tourner vers les baskets de sport pour être trendy. L’influence du style sportif dans les collections des maisons de haute couture a contribué à valoriser les baskets de sport que certains n’hésitent pas à marier avec costume-cravate pour un style casual-chic. Validé, mais à composer avec soin avec un pantalon bien ajusté et retroussé de quelques centimètres pour bien mettre en valeur la chaussure, sinon on choisi carrément un pantalon qui ne tombe pas jusqu’aux mollets. Fashion faux-pas évité !

Les bottes, les incontournables

Les bottes sont inévitables dès que la température baisse et même un peu plus tôt chez certains modeux(ses) qui les arborent dès le début de l’automne. Pour la rentrée, être stylé en botte signifie enfiler mine de rien une paire de bottines militaires sur une tenue très casual comme une jupe longue à fente et un top chez les femmes ou un pantalon cargo et une chemise chez les hommes. Et comme la mode est au XXL, tout le monde peut se permettre les talons à plateforme et les semelles crantées qui viennent apporter du caractère à la tenue. Par contre, on peut oublier les bottines à lacets qui ne sont plus très à la mode cette saison et on préfère celles qui s’enfilent d’un coup ou qui se ferment avec un zip sur le côté.

Du côté des dames, les boots chaussettes avec son talon épais envahissent de plus en plus les rayons et finiront sûrement par convaincre les plus réticentes. Il était temps ! Ce modèle à la pointe de la tendance se marie merveilleusement bien avec une tenue glam rock composée d’un blazer à franges et d’un t-shirt ou un look preppy avec petite robe à fleurs.