EuropArchive.org » Tourisme » Annecy : où séjourner ?

Annecy : où séjourner ?

Vous aimez les séjours en famille et vous cherchez une nouvelle destination ? Restez, on va vous faire découvrir “la Venise des Alpes”. Annecy, qui est une charmante ville française située en Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de la Haute-Savoie, est réputée par sa verdure et son calme. Elle reçoit chaque année plus de 2.5 millions de visiteurs. Allons donc voir ce qui la rend aussi spéciale.

Où séjourner à Annecy ?

Voici un petit aperçu qui en dit grand :

Centre et vieille ville:

Le centre et la vieille ville tissent le bord du lac d’Annecy, l’atmosphère magique du lieu est l’oeuvre des canaux, des rues pavées et des maisons à l’architecture médiévale qui lui confèrent une authenticité à part. De plus, ses nombreux monuments reflètent une grande l’histoire. Ce quartier est le meilleur pour ceux qui cherchent à collectionner des souvenirs, il est gouré de commerçants locaux.

Le Lac d’Annecy et ses environs :

Le Lac a fait le tour du monde grâce à son eau bleue-verte pure, ses diverses activités comme le bateau, via-ferrata, la plongée, le canyoning et pleins d’autres !

C’est l’objet principal de l’attraction des touristes qui séjournent dans des hôtels et des auberges, généralement avec une vue directe sur le lac, ou bien côté montagnes pour les amoureux de la nature. De plus, de nombreux villages le bordent donnant une touche moyenâgeuse avec leurs maisons d’architecture ancienne.

Quels sont les lieux touristiques les plus visités à Annecy ?

En effet, Annecy est bel est bien une ville touristique, et ce qui la rend aussi spéciale c’est son lieu géographique, vu qu’elle est ouverte sur des paysages époustouflants côté montagnes. Elle est également intimement liée à des canaux et des lacs aux eaux bleues-vertes. Voici quelques adresses qui vous chanteront à vous y rendre :

  • Le Palais de l’Isle : le palais est l’une des plus anciennes architectures d’Annecy. Il date du onzième siècle et est transformé en un musée qui berce le patrimoine et tout le côté médiéval de la ville..

  • La Rue Sainte-Claire : c’est sans doute l’une des plus belles rues du centre ville, bordée de terrasses, de magasins où vous pouvez acheter des souvenirs et d’autres lieux où vous pouvez vous restaurer. C’est un point incontournable grâce à sa situation stratégique.

  • Le Château d’Annecy : ancien château qui domine la ville à 500m d’altitude. Datant du douzième siècle, il fut autrefois la demeure des comtes de Genève ainsi que celles des ducs de Nemours.

  • La basilique de la visitation : la basilique est dédiée aux deux saints locaux les plus connus, Jeanne de Chantal et Saint-François de Sales. Il y héberge une petite communauté et accueille les touristes pour des visites guidées.

  • Le Pont des Amours : c’est le lieu le plus romantique de la ville ! Il héberge les rencontres des amoureux, sous une vue éblouissante !

  • Le lac et les plages d’Annecy : la plage des Marquisats est gratuite d’accès. Une grande étendue d’herbe qui borde la route menant à Sevrie. Par contre, la plage de l’impérial est payante, et cela est par rapport aux activités qu’elle propose (toboggan, plongeoir, beach-volley, karting, mini-golf).