Accueil Maison Le choix difficile entre une alarme Diagral ou Somfy

Le choix difficile entre une alarme Diagral ou Somfy

Que vous souhaitiez acheter une alarme estampillée Somfy ou Diagral, vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour que le choix soit le meilleur. Le prix affiché est souvent exorbitant, nous vous conseillons de vous focaliser sur les avantages des différents dispositifs avant d’envisager un achat. En effet, au vu de la configuration de votre demeure, vous n’êtes pas contraint de débourser un tel budget.

Pourquoi sécuriser son logement ?

À l’heure où les cambriolages se multiplient sur le sol national, mieux vaut sécuriser son logement. Les chiffres d’un rapport sur les vols recensés au cours de l’année 2020 sont éloquents : environ 490 000 ménages ont été victimes de cambriolage ou de tentative de cambriolage dans leur résidence principale.

Les résidences et les locaux professionnels ne sont pas épargnés par ce phénomène. Le nombre d’infractions augmente de manière considérable quand les propriétaires s’absentent pendant une longue durée. Les dernières statistiques ont permis de dresser un constat alarmant : 12 % des cambriolages ont eu lieu pendant le mois de décembre.

Sécuriser son logement grâce à un système de télésurveillance

Que ce soit en milieu rural ou urbain, personne n’est à l’abri d’être victime d’un cambriolage et ou d’une agression. Si verrouiller la porte d’entrée et les fenêtres du domicile avant de partir est un geste basique appliqué par la grande majorité des propriétaires pour prévenir les cambriolages, de nombreux vols se déroulent chaque année en France.

Certains professionnels proposent différentes offres de télésurveillance, comme la location d’une alarme maison, pour protéger son logement et dissuader les cambrioleurs. Au vu de la progression des vols, l’installation d’un système de surveillance semble être une solution de plus en plus envisagée par les particuliers.

Quels sont les composants indispensables ?

Vous pensez qu’un dispositif doit seulement proposer une alarme puissante, mais d’autres composants sont primordiaux.

  • L’unité centrale peut rapidement être difficile à prendre en main à cause des nombreuses fonctionnalités. Choisissez un modèle simple à utiliser avec le strict minimum surtout si vous pouvez piloter l’ensemble du système avec une application.
  • Vous pouvez avoir une centrale téléphonique, mais elle n’est pas obligatoire. Toutefois, elle peut être intéressante surtout si vous souhaitez garder un oeil sur votre demeure. Vous serez alors averti si un problème est identifié.
  • Les détecteurs de mouvements ou pour les ouvertures sont installés au niveau de la porte, des fenêtres et dans les pièces stratégiques. Soyez toutefois vigilant si vous avez des animaux, les dispositifs doivent avoir une sensibilité pour les reconnaître.
  • La sirène dans une système d’alarme est aussi conseillée puisqu’elle provoque la fuite des cambrioleurs, mais certaines sont installées à l’intérieur alors que d’autres sont présentes à l’intérieur. Plus votre demeure est grande, plus il faut multiplier le nombre.
  • Une caméra de surveillance peut être intéressante, elle vous permet de récupérer des images que vous pourrez transmettre à la police. Ils auront moins de difficultés pour confondre les personnes malveillantes.

De ce fait, que vous souhaitiez une alarme Somfy ou Diagral, vous avez plusieurs éléments à prendre en compte. Toutefois, il y a une différence qu’il faut évoquer pour ces deux entreprises.

Le système Diagral est plus cher et complet

Vous devez bien sûr identifier vos besoins, car vous n’êtes pas contraint de dépenser plus de 1000 euros pour protéger votre demeure. Somfy a l’avantage d’être très accessible, cette enseigne est surtout destinée aux particuliers qui s’absentent et qui veulent regarder un oeil sur leur domicile tout en utilisant la technologie. En effet, les configurations sont souvent rythmées par les technologies avec des badges. Grâce à ces derniers, vous pouvez pénétrer dans le domicile sans avoir à renseigner un code. C’est pratique et tous les animaux sont reconnus avec les packs les plus récents. Il faut compter 400 euros pour un système d’entrée de gamme baptisée Home Alarme.

Le prix est totalement différent chez Diagral, mais ce sont surtout des alarmes professionnelles qui demandent une installation un peu plus complexe avec par exemple des câbles. Ce n’est pas toujours le cas chez Somfy, il faut moins de 5 minutes pour que votre demeure soit protégée. Si vous cherchez la performance avec une puissante alarme, il faudra envisager une facture de 1000 euros chez Diagral qui propose aussi un module GSM.

Il est donc difficile de comparer les deux enseignes, car elles ne répondent pas du tout au même profil. Diagral propose un peu plus d’équipements, mais dans les deux cas de figure, il est possible d’agrémenter les systèmes avec des produits supplémentaires que vous devez acheter en parallèle. Si vous avez une demeure conséquente et que vous vous absentez régulièrement, il peut être judicieux de s’attarder sur Diagral, mais sachez qu’il existe d’autres marques. Vous pourrez trouver sur le marché des alarmes Delta Dore ou encore Visonic. La première se démarque au niveau des packs qui sont très complets. Le prix est toutefois élevé puisqu’il faut prévoir plus de 1000 euros.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La santé des pieds, toujours au centre de l’attention des podologues

Souvent malmenés, et même parfois dédaignés, les pieds sont pourtant d'une grande importance. Et pour cause, chaque année, la Semaine Nationale de la Santé...

Travailler dans le froid : quelles sont les précautions à prendre ?

De nombreux travailleurs français, chaque jour, sont exposés au froid sur leur lieu de travail. Que ce soit dans un entrepôt frigorifique, à l'extérieur en...

Quels sont les rôles marketing d’un goodies pour une société ?

Toutes les entreprises du monde ont un regard sur leur image de marque et sur les services qu'elles proposent. Pour être pérennes sur le long...

Est-ce nécessaire de comparer avant d’acheter des pièces auto ?

Les adeptes de la mécanique automobile peuvent parfaitement réaliser l'entretien et la réparation de leurs véhicules. L'auto entretien d'un véhicule est une solution économique de...

Comment faire la simulation d’un rachat de crédit ?

En 2020, 47,4% des ménages se sont engagés auprès d'une banque pour un crédit. D'après les chiffres, ce sont près d'un tiers des Français...

Où investir dans l’immobilier locatif en France ?

Si vous avez immédiatement pensé à Paris, Marseille ou Lille, en lisant le titre, cet article est définitivement pour vous, car aucune de ces...

Zéro déchet : un mode de vie 100% éco-responsable

Vivre en mode zéro déchet est bien souvent résumé à un simple principe de recyclage. Pourtant, le but de ce mode de vie est de...

Comment bien protéger ses activités en ligne ?

Le temps passé sur les écrans est de plus en plus important. En période de confinement, cette habitude a même mené à booster de...