EuropArchive.org » Maison » Le choix difficile entre une alarme Diagral ou Somfy

Le choix difficile entre une alarme Diagral ou Somfy

Que vous souhaitiez acheter une alarme estampillée Somfy ou Diagral, vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour que le choix soit le meilleur. Le prix affiché est souvent exorbitant, nous vous conseillons de vous focaliser sur les avantages des différents dispositifs avant d’envisager un achat. En effet, au vu de la configuration de votre demeure, vous n’êtes pas contraint de débourser un tel budget.

Quels sont les composants indispensables ?

Vous pensez qu’un dispositif doit seulement proposer une alarme puissante, mais d’autres composants sont primordiaux.

  • L’unité centrale peut rapidement être difficile à prendre en main à cause des nombreuses fonctionnalités. Choisissez un modèle simple à utiliser avec le strict minimum surtout si vous pouvez piloter l’ensemble du système avec une application.
  • Vous pouvez avoir une centrale téléphonique, mais elle n’est pas obligatoire. Toutefois, elle peut être intéressante surtout si vous souhaitez garder un oeil sur votre demeure. Vous serez alors averti si un problème est identifié.
  • Les détecteurs de mouvements ou pour les ouvertures sont installés au niveau de la porte, des fenêtres et dans les pièces stratégiques. Soyez toutefois vigilant si vous avez des animaux, les dispositifs doivent avoir une sensibilité pour les reconnaître.
  • La sirène dans une système d’alarme est aussi conseillée puisqu’elle provoque la fuite des cambrioleurs, mais certaines sont installées à l’intérieur alors que d’autres sont présentes à l’intérieur. Plus votre demeure est grande, plus il faut multiplier le nombre.
  • Une caméra de surveillance peut être intéressante, elle vous permet de récupérer des images que vous pourrez transmettre à la police. Ils auront moins de difficultés pour confondre les personnes malveillantes.

De ce fait, que vous souhaitiez une alarme Somfy ou Diagral, vous avez plusieurs éléments à prendre en compte. Toutefois, il y a une différence qu’il faut évoquer pour ces deux entreprises.

Le système Diagral est plus cher et complet

Vous devez bien sûr identifier vos besoins, car vous n’êtes pas contraint de dépenser plus de 1000 euros pour protéger votre demeure. Somfy a l’avantage d’être très accessible, cette enseigne est surtout destinée aux particuliers qui s’absentent et qui veulent regarder un oeil sur leur domicile tout en utilisant la technologie. En effet, les configurations sont souvent rythmées par les technologies avec des badges. Grâce à ces derniers, vous pouvez pénétrer dans le domicile sans avoir à renseigner un code. C’est pratique et tous les animaux sont reconnus avec les packs les plus récents. Il faut compter 400 euros pour un système d’entrée de gamme baptisée Home Alarme.

Le prix est totalement différent chez Diagral, mais ce sont surtout des alarmes professionnelles qui demandent une installation un peu plus complexe avec par exemple des câbles. Ce n’est pas toujours le cas chez Somfy, il faut moins de 5 minutes pour que votre demeure soit protégée. Si vous cherchez la performance avec une puissante alarme, il faudra envisager une facture de 1000 euros chez Diagral qui propose aussi un module GSM.

Il est donc difficile de comparer les deux enseignes, car elles ne répondent pas du tout au même profil. Diagral propose un peu plus d’équipements, mais dans les deux cas de figure, il est possible d’agrémenter les systèmes avec des produits supplémentaires que vous devez acheter en parallèle. Si vous avez une demeure conséquente et que vous vous absentez régulièrement, il peut être judicieux de s’attarder sur Diagral, mais sachez qu’il existe d’autres marques. Vous pourrez trouver sur le marché des alarmes Delta Dore ou encore Visonic. La première se démarque au niveau des packs qui sont très complets. Le prix est toutefois élevé puisqu’il faut prévoir plus de 1000 euros.