EuropArchive.org » Maison » Des conseils pertinents pour l’achat d’or

Des conseils pertinents pour l’achat d’or

Les secteurs pour investir vos économies sont nombreux, mais il ne faut pas succomber à toutes les modes. En vous dispersant, vous risquez de perdre de l’argent. Il est donc préférable de choisir un seul domaine et de vous focaliser sur les avantages ainsi que les inconvénients. L’achat d’or a toujours porté ses fruits puisque la valeur est toujours élevée, ce qui n’est pas le cas d’autres produits.

Des règles pour optimiser vos investissements

Il ne suffit pas d’acheter un lingot pour envisager des profits conséquents, il est préférable d’être vigilant et de vous attarder sur tous les aspects. Il existe des règles dans le monde des investissements et nous vous conseillons de les respecter.

  • Il ne faut pas investir plus de 15 % de votre patrimoine et utilisez uniquement les économies dont vous n’avez pas besoin. Ne piochez pas dans votre salaire pour effectuer des placements, car les risques sont très élevés.
  • Même si les cours de l’or connaissent un succès sans précédent, ne vous endettez pas en pensant que vous pourrez retrouver un certain pouvoir d’achat avec les profits. Vous ne pouvez pas connaître le futur des investissements. Vous pouvez donc tout perdre sur un seul achat.
  • Vous devez acheter de l’or lorsque les cours sont bas afin d’envisager rapidement une augmentation en vue d’un bénéfice. Seuls les experts peuvent vous aider à repérer les véritables fluctuations intéressantes.
  • L’une des règles consiste à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Si ce dernier venait à se briser, vous perdrez l’intégralité de vos finances. Il faut alors diversifier vos placements même avec l’or en vous basant sur plusieurs aspects. Cela est possible avec les pièces qui sont souvent différentes, vous avez par exemple un Napoléon.
  • Ne vendez pas l’intégralité de votre en or en une seule fois surtout si vous avez des pièces. Il est préférable d’avoir des lots. Vous pourriez réaliser des profits plus intéressants si les cours prennent de l’ampleur au fil des semaines. Cela est valable pour les pièces et les lingots.

L’or reste une valeur refuge

Si certains cours sont instables, celui de l’or est toujours intéressant. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit considéré comme une valeur refuge qui aura aussi de l’intérêt dans plusieurs décennies. Ceux qui avaient acheté des lingots il y a quelques années ont pu les conserver et réaliser des profits réjouissants. Comme nous l’avons précisé, vous avez plusieurs formes à savoir des barres, des lingots, des plaquettes et des pièces. Le poids et la valeur ne sont pas les mêmes, vous devez donc prendre en compte le montant de votre investissement et le dispatcher dans les différents produits.

De plus, nous sommes face à un or d’investissement uniquement si la pureté est supérieure à 995 millièmes. En ce qui concerne les pièces, elle doit être de 900 millièmes, mais elles doivent impérativement avoir été frappées après 1800. Il est tout de même nécessaire de préciser que le capital n’est pas garanti, mais vous avez tout de même des perspectives pour les investissements, ils sont souvent intéressants. Vous n’êtes toutefois pas à l’abri d’un problème qui pourrait provoquer une chute, mais l’or reste une valeur séduisante.

Si vous souhaitez suivre les cours, il faudra vous familiariser avec le London Bullion Market puisqu’il est en charge de la cotation de l’once d’or. Il est bien exprimé en dollars. Nous pouvons vous donner des valeurs, mais celles-ci sont susceptibles de changer au fil des jours. Il faut tout de même prévoir 33 000 euros pour un lingot d’un kilo contre 17 000 euros pour une version de 500 grammes et 8000 euros pour un lingotin de 250 grammes.

Vous trouverez également sur europarchive.org :