EuropArchive.org » Maison » 5 astuces pour réduire le coût de vos produits ménagers

5 astuces pour réduire le coût de vos produits ménagers

Produits-ménagers

En France, en moyenne, une personne seule va dépenser jusqu’à 2 000 € par an en produits ménagers et en produits de santé basiques. Une grosse somme qui correspond à un beau voyage d’une semaine pour deux personnes ! Heureusement, c’est également une somme qu’il est facile de faire diminuer. Voici donc 5 astuces pour vous y aider.

Fabriquer vos propres produits ménagers avec des recettes DIY

La première méthode, sans doute la plus évidente pour faire des économies conséquentes sur vos produits ménagers, c’est de ne plus en acheter. Pour éviter de vivre dans la saleté, vous avez alors la possibilité de confectionner vos propres produits ménagers. C’est pratique, économique et écologique. Cependant, vous allez avoir besoin d’entraînement pour trouver les meilleures recettes et devenir capable de confectionner des produits vraiment efficaces.

Profitez des offres de déstockage

Une autre excellente solution consiste à profiter des offres de déstockage. Sur Internet, le site maison-et-beaute.fr est particulièrement réputé en la matière. Le concept est simple : le site rachète les invendus des grandes marques de produits d’entretien ménager et les revend sur Internet. Comme il achète les invendus à bas prix, il peut les revendre à des tarifs défiant toute concurrence. Une bonne habitude à prendre pour faire d’importantes économies.

Respectez les conseils d’utilisation

Tous les produits d’entretien ont une étiquette qui vous indique la bonne façon de les utiliser. Outre les conseils de sécurité, vous trouverez sur cette étiquette les quantités exactes à utiliser pour chaque utilisation. Respecter le plus minutieusement possible ces indications vous permettra de profiter d’un produit le plus efficace possible. Vous n’aurez donc pas à l’utiliser plusieurs fois pour une seule tâche et vous économiserez beaucoup de produits.

Faites plus souvent le ménage

Si vous ne faites pas le ménage pendant trop longtemps, la saleté va finir par s’incruster. Il sera alors beaucoup plus difficile de la retirer. Vous utiliserez donc plus de produits de ménage, voire des produits de ménage plus puissants. Or, ces produits plus puissants coûtent plus cher et vous n’auriez pas eu à les acheter tout court si vous aviez fait le ménage plus régulièrement.

Nettoyez tous vos outils après pour qu’ils durent plus longtemps

Quand vous faites le ménage, il est fortement conseillé de porter des gants et d’utiliser des éponges de qualité. Or, ces outils représentent également une dépense. Prenez donc soin de vos outils en les nettoyant à l’eau claire après chaque utilisation. Les produits ménagers attaqueront les éponges et les gants si vous ne les rincez pas correctement.