EuropArchive.org » Sport » Ski : est-il fait pour tous ?

Ski : est-il fait pour tous ?

Le ski est pour toutes les catégories d’âge, donc il est très ludique et convient aux plus grands comme aux plus petits, et s’apprend à tout age. C’est un sport évolutif, il permet de prendre confiance.

Le ski donne une meilleure sensation de force, de confiance et de liberté inouïes. C’est un sport individuel comme il est collectif, ça implique que vous pouvez le pratiquer seul ou avec des amis, en famille ou avec vos enfants.

Avoir de la chance de passer des vacances au ski c’est avoir de la chance de créer souvenirs de l’or.

Pour commencer le ski, vous pouvez prendre quelques cours en pratiquant sur des pentes très douces pour assimiler les mouvements et prendre de l’équilibre avec confiance.

Pourquoi faire du ski?

Il n’est jamais trop tard pour apprendre le ski. D’ailleurs, il existe plein de raisons justifiant ce qui a été mentionné.

D’abord, c’est un sport complet et c’est vraiment excellent pour le physique et le psychique humain. Qu’il soit alpin ou de fond, le ski sollicite l’ensemble du corps, les jambes naturellement, mais également les fessiers, les abdominaux, les épaules, ainsi que le cœur et les poumon.

Le ski est un sport de plein air, et grâce à cet effet, il améliore la capacité pulmonaire, il aide à bien respirer l’oxygène.

Il aide aussi les enfants à prendre confiance et progresser en coordination, tout en s’amusant.

Ce qu’il faut prendre en considération est d’apprendre avec un rythme moyen pour pouvoir profiter de la nature et du grand air.

Les règles de sécurité

Pour bien profiter de ce sport amusant, il faut apprendre le ski en s’amusant et dans de bonnes conditions. Il faut d’abord respecter toutes les règles de sécurité et apprendre théoriquement quelques réflexes, avant de se mettre à la pratique. Elles ne sont pas nombreuses et faciles à appliquer:

  • Il ne faut jamais penser à s’arrêter en milieu de piste ou dans une zone sans visibilité.
  • Il faut toujours libérer les voies pour laisser passer les autres skieurs.
  • La priorité est toujours au skieur qui est avant vous sur la piste.
  • Il faut bien contrôler les freins pour les mouvements et les réflexes de base.
  • Il faut garder son équilibre et s’aider pour planter de bâton.
  • Apprendre à remonter une pente en canard est utile en cas de chute ou lorsqu’on a raté un point d’arrêt.
  • Il faut se familiariser avec les différentes remontées mécaniques.

Avant de commencer le ski, il faut garder en tête que c’est un plaisir et ce sont des moment qui arrivent rarement, il faut bien profiter, découvrir et prendre de l’ai pur.

Vous trouverez également sur europarchive.org :