EuropArchive.org » Maison » Radiateur céramique: pourquoi opter pour un radiateur en céramique ?

Radiateur céramique: pourquoi opter pour un radiateur en céramique ?

Vous souhaitez réchauffer votre maison tout en faisant des économies ? Optez alors pour le radiateur en céramique ! Comparé aux autres modèles de radiateur électrique, le radiateur en céramique consomme moins d’énergie, et il est plus performant.

Quels sont les différents avantages du radiateur en céramique ?

Beaucoup de personnes optent pour le radiateur en céramique à cause des nombreux avantages qu’il offre, à savoir :

  • Le radiateur en céramique est silencieux: certains types de radiateur électrique ont tendance à faire du bruit lorsqu’on les allume, ce qui peut être dérangeant, mais ce n’est pas le cas du radiateur en céramique qui est totalement silencieux.
  • Le radiateur en céramique vous fera économiser de l’argent: le radiateur en céramique est connu pour être économique, grâce à son système de régulation thermique qui contrôle la température des pièces et l’adapte selon vos besoins, et à son cœur chauffant en céramique qui conserve la chaleur et permet sa diffusion même après avoir éteint le radiateur; de ce fait, le radiateur en céramique consomme beaucoup moins d’électricité que les autres types de radiateur électrique.
  • L’installation du radiateur en céramique est simple, facile, rapide et pas chère et peut se faire dans toutes les pièces de la maison.

Comment choisir son radiateur en céramique ?

On trouve sur le marché plusieurs modèles de radiateurs en céramique, et bien que les modèle de bases soit assez performants, il est tout de même recommandé d’opter pour un modèle haut de gamme, qui est plus puissant et plus résistant, et qui est généralement doté d’un système de régulation thermique qui vous permet de réaliser des économies sur votre facture d’électricité. Il existe également des modèles de radiateur en céramique intelligent, que vous pouvez programmer et contrôler à distance, pour un meilleur confort.

Quel est le prix d’un radiateur en céramique ?

Pour le modèle de radiateur en céramique de base doté d’une puissance de 1000 à 1500 W, le prix est compris entre 250 et 650 euros. Quant au radiateur en céramique haut de gamme qui est plus puissant et plus performant, le prix est relativement plus cher et varie entre 600 et 2000 euros. Les modèles de radiateur en céramique les plus chers sont les modèles intelligents. Quant à l’installation du radiateur en céramique, son coût est de 150 euros. Cependant, le radiateur en céramique est un bon investissement, car il est très rentable et permet de réaliser des économies importantes comparé aux autres types de radiateurs électriques qui consomment énormément d’énergie, et qui ne sont souvent pas aussi performants que le radiateur en céramique.

Vous trouverez également sur europarchive.org :